Commentaires sur Trolls de Troy – Tome 12 – Sang famille (I)

Et revoici les Trolls ! Nadine de Rothschild ferait mieux de manger son guide plutôt que de lire cette BD (si elle passe ici, je ne lui conseille donc pas cette lecture ).
Ces Trolls ne se lavent jamais puisqu’ils ont horreur de l’eau, ils font d’étranges bruits après avoir mangé, et leur plat préféré est un bel homme bien gras. Autour d’eux vrombissent des mouches, puisqu’ils ne se lavent jamais. Bref, ce n’est pas le genre de rencontre qu’un humain aime faire.
Heureusement qu’à Troy certains hommes possèdent des pouvoirs capables de faire fuir les Trolls (les autres hommes n’ont pas cette chance et se font manger tout crus.) C’est le cas de Lady Romande qui a le pouvoir de faire pleuvoir.
Cette femme tient un orphelinat : son hobby est d’éduquer des petits souillons trouvés dans les rues. C’est un peu l’ancêtre de Nadine de Rothschild en somme. Comme son pouvoir tient à l’écart les Trolls, ceux-ci sont subjugués par cette femme qui ose s’aventurer dans leur forêt sans en avoir peur puisqu’un rideau de pluie la protège de ces bêtes à poils.
Un détail intrigue tout de même les Trolls : le parapluie porté par Lady Romande. Et si c’était LA solution pour ne plus souffrir de l’eau ?
Le chef des Trolls décide alors de s’accaparer un des parapluies, mais pour cela il va falloir entrer à l’orphelinat …

Encore une fois, le rire est au rendez-vous quand on lit Les Trolls de Troy. Jeux de mots, situations cocasses, la recette marche toujours. Et puis, voir Lady Romande essayer d’éduquer deux petits trolls est vraiment drôle. Vous vous doutez bien que les Trolls n’aiment pas vraiment qu’on leur fasse une coupe au bol ou qu’on les habille d’une petite robe ou d’une chemise à carreaux. Ils préféreraient nettement croquer les pensionnaires de l’orphelinat.
Alors les Trolls peuvent-ils être éduqués ?

Aux éditions du Soleil, 47 pages, 12€90

Sur le site des éditions du Soleil, vous pouvez lire les premières planches. C’est par ici.

This entry was posted in Chez Soleil and tagged , c'est bientôt la rentrée, Chez Soleil, éduquer un troll, .

14 comments

  1. Stephie says:

    Le graphisme ne me tente pas, je le trouve enfantin. Mais je passe peut-être à côté de quelque chose

    Répondre
  2. Isil says:

    J’ai les 11 premiers tomes… et je n’en ai lu aucun. Mes nièces adorent alors je me dis que je lirai un jour mais je n’y pense jamais

    Répondre
  3. Karine:) says:

    Je ne rappelle plus qui m’a parlé de cette série… mais je me rappelle m’être dit que je devrais tenter le coup! En commençant par le premier, bien entendu!!

    Répondre
  4. Neph says:

    J’ai lu les premiers, et j’ai beaucoup aimé ! Contrairement à la série des Lanfeust à laquelle j’accroche moins depuis qu’on est parti dans les étoiles…

    Répondre
  5. Manu says:

    Je ne suis pas Nadine de Rothschild mais je pense que je vais passer mon tour aussi. Les personnages imaginaires ne sont pas trop ma tasse de thé en général.

    Répondre
  6. Leiloona says:

    @ Stéphie :
    J’ai découvert cette BD avec les Lanfeust de Troy, et j’ai tout de suite aimé. Mais je ne suis pas une pro en BD. J’aime ce qui est simple et drôle.

    @ Isil :
    Peut-être le premier pour voir si tu accroches ?

    @ Edelwe :
    Pas moi ! Surtout qu’ils mettent pas mal de temps à sortir chaque tome.

    @ Karine
    Oui, c’est bien de découvrir cet univers par le début.

    @ Antigone :
    Oh, tu aimes leurs dents pointues ?

    @ Neph :
    J’ai moi aussi plus de mal avec Lanfeust des étoiles. Surtout le dernier : je ne comprends plus rien. Il faudrait que je reprenne leur lecture du début.

    @ Manu :
    Je comprends.

    Répondre
  7. fashion says:

    Déjà le tome 12 ?
    Je me suis arrêtée au tome, voyons voir, 5, si ma mémoire est bonne, je trouvais que ça devenait un peu répétitif.

    Répondre
  8. cecile says:

    J’aime beaucoup! c’est Chéri qui fait collection de bd ( y a pas d’autres mots vu le nomnre) mais celle là je l’ai lue! il me manque juste ce tome mais il faudrait que je me remette un peu les autres en tete

    Répondre
  9. Leiloona says:

    @ Fashion :
    Oui, l’univers est toujours le même …

    @ Cécile :
    Ah, le tien aussi est amateur de BD.

    Répondre
  10. keisha says:

    Etonnant! ce n’est pas mon genre de littérature, mais en BD j’adore! Je viens de dévorer 7 tomes de Lanfeust des étoiles (eh oui, le 8ème manque, argh!)
    Humour parfois potache, jeux de mots et z’à peu près, bref ça détend bien.

    Répondre
  11. Break-Broke says:

    Moi j’adore Lanfeust de Troy (j’ai lu les Lanfeust des étoiles (8 ou 9 premier tomes) et les fameux Trolls de Troy (les 12 meme si je croyai que on en était a 14) je le conseille a se qui aime l’humour sanglant (faut pas croire mais sa dégage bien la dedans)!

    Répondre

Laisser un commentaire