formats

En furetant sur la toile (si, si, cela m’arrive encore …) et en notant les défis proposés par les blogs de lectures, je me suis dit qu’un genre n’était pas du tout représenté : le théâtre.
La poésie est à l’honneur le dimanche avec Celsmoon et les romans mènent une très belle vie puisque c’est le genre le plus représenté sur nos blogs.
Le théâtre, non : cet art vivant n’est que très rarement mis en avant, et c’est bien dommage de passer à côté.

Depuis que je suis ado, le théâtre a accompagné mes pas : j’ai pris des cours de théâtre, j’ai monté quelques partenariats avec certains théâtres, et l’an dernier j’ai animé un atelier théâtre (et je compte bien en animer d’autres, vu la joie que cela m’a procuré !).
Malheureusement quand je vois les nombreuses fermetures des petits théâtres par manque de subventions, je me dis que ce genre est en train de décliner.

Aussi, grâce à la création de ce défi, j’espère voir ce genre revenir sur scène sur nos blogs. (Il est tôt, mes jeux de mots sont dignes « des grosses têtes ».)

Un défi qui n’est pas du tout contraignant. J’ai du mal à m’imposer des dates, ce n’est pas pour en imposer à d’autres.
Du coup, il s’agirait de lire une pièce tous les deux mois. Si vous souhaitez en lire davantage, ne vous privez pas ! Et si jamais vous en lisez moins, je ne viendrai pas vous dire que c’est mal de ne pas avoir lu de pièces. ;) En lire une de temps en temps est déjà pas mal du tout. (C’est mieux qu’aucune.)
Et puisque l’été voit des festivals fleurir un peu partout, et pas qu’à Avignon (tu as vu Lolo, je n’ai pas dit « en ».), ce sera aussi l’occasion d’écrire des billets sur des représentations scéniques ! 
J’ai vraiment hâte de redécouvrir des classiques, mais aussi de faire la connaissance de nouvelles pièces.

Une fois par mois, je ferai le bilan des pièces lues ou vues. N’hésitez pas à signaler les liens sur ce billet ou à me les envoyer par mail : bric.book@orange.fr

Et comme un défi n’existe pas sans un logo, voici ma petite bidouille du matin.

Qui serait partant ?

NB : J’ai édité mon billet : la fréquence de lecture a été revue à la baisse.