Commentaires sur Un régime avant l’été ? La fin !

Et voilà, le régime express de la PAL prend fin aujourd’hui ! 

Alors, même si on peut écrire nos chroniques des livres lus jusqu’à la fin du mois, le challenge s’arrête là, aussi un bilan s’impose (on peut retrouver la récap’ avec les livres lus ici.)

Ma PAL d’urgence contenait 19 livres. J’en ai lu 11, un 12ème (L’Atlas d’Emeraude) est en cours. Il me reste encore 4 chroniques à écrire. 

Bilan assez mitigé pour moi, même si je n’ai pas lu exclusivement des livres de ma PAL urgente durant ce mois. 
J’ai constaté que pendant mes vacances j’ai pas mal lu, mais du coup la rédaction de mes billets ne suivait plus. D’où des billets encore à écrire alors que les livres ont été lus voici plus de 15 jours.

Le bilan est d’autant plus mitigé que ma PAL n’a pas diminué pour autant. Si je reprenais une photo de mon fameux buffet avec les livres en urgence, vous rigoleriez. D’autres livres se sont ajoutés. C’est un peu comme l’hydre de Lerne cette histoire : un livre lu, deux livres en plus sur la PAL … (mais je ne me plains pas, hein, j’adore les livres.)

Et ce n’est pas le prochain mois que je vais pouvoir lire comme je le souhaite. Les fins d’année sont toujours rock’n’roll avec les spectacles et autres choses à boucler. Et là je commence déjà à tirer la langue …

Du côté de ceux qui s’étaient mis au régime comme moi, le bilan est là aussi contrasté.
Parfois je n’ai pas eu de liens en retour, car les billets n’ont pas été écrits.
D’autres en revanche comme Sharon ou Nahe ont bien avancé !
Nahe a déjà écrit 16 chroniques et Sharon 13 ! Bravo à tous les deux. (On peut retrouver le lien récap’ ici.)
Même si on peut écrire nos chroniques jusqu’à la fin du mois, Nahe est bien celle qui remporte ce challenge !

Nahe : si tu souhaites (comme cela était prévu) faire monter ta PAL de 5 / 6 livres de poche, envoie-moi un petit mail avec ton adresse et ta liste de livres choisis ! :) 

19 comments

  1. Manu says:

    Eh oui, c’est le problème des PAL, elles gonflent plus vite qu’elles ne diminuent. Et cela même si on lit, on lit, on lit … Un problème insoluble quoi qu’on invente

    Répondre
  2. George says:

    ah je connais bien cette génération spontanée, ma PAL a tendance aussi à se démultiplier et au lieu de décroître elle a fortement tendance à croître de façon vertigineuse ! je me dis que l’été arrive et que je vais sans doute lire plus… bravo toutefois pour ce bilan !

    Répondre
  3. Nahe says:

    J’ai pu moi aussi constater que les PAL sont des espèces difficiles à domestiques ! Heureusement l’été approche, les lectures progressent mais pas la rédaction des billets alors… J’ai vraiment dû me discipiner ici ^^
    Un grand merci pour ce challenge, Leiloona !

    Répondre
  4. Miss Alfie says:

    J’ai pas mal lu également en avril et depuis le début du mois, mais la dernière razzia en librairie et sur internet a tout remis à zéro ! On repart d’où j’étais il y a 2 mois je crois !!!

    Répondre
  5. Margaux says:

    le problème des PAL c’est qu’une fois lus, il faut bien les ranger tous ces livres… Ici on a opté pour quelques mètres linéaires de bibliothèques home made, c’est un boulot de dingue, on s’est dit « on a encore de quoi voir venir », et bien non, ça commence déjà à être trop petit, grrrrrrrrrrrrrrr

    Répondre
  6. Marie says:

    Régime ?! Quel vilain mot déprimant !!! Comme si la boulimie de livres pouvait nuire à la santé ! Voilà, c’était la remarque grognon d’une boulimique de la vie ! Heureusement que la suite logique d’un régime est la reprise du poids, sinon ta pal deviendrait triste et anémiée !
    En tous cas, je compatis pour le manque de temps pour la rédaction des billets car j’ai le même problème.
    En tous cas, le logo de ce challenge est très joli, et l’idée de se motiver pour ne pas laisser traîner les chroniques est excellente !

    Répondre
  7. Syl. says:

    Bravo Nahe !
    Mon bilan est catastrophique. J’ai raté ce challenge. M’dame, j’ai une mauvaise note ? Il faut dire qu’un partait, un autre arrivait.
    Merci Leiloona pour cette invitation. Il faudra réitérer la chose !

    Répondre
  8. Violaine says:

    C’est déjà un bon dégraissage de PAL que tu nous as fait là. Et bravo aussi à Sharon et à Nahe !
    Je me demandais : pourrais-tu faire du livre « Havre des pas » un livre voyageur ? Car il me tenterait bien…

    Répondre
  9. XL says:

    bravo à Nahe, j’étais impressionnée par le rythme de ses billets
    quant à moi, même bilan mi-figue mi-raisin que Leiloona : – 6 de PàL mais je n’ai pas fait le compte des + et beaucoup de billets en retard
    en revanche j’ai presque vidé mon stock de livres empruntés en bibliothèque
    donc je suis contente

    Répondre
  10. Sabbio says:

    Leiloona, je connais ça aussi. Au début je pensais qu’elle ne croîtrait pas trop, puisque j’arriverai à la diminuer, enfin qu’elle resterait à un niveau contant (1 lu, 1 entrant) mais comme toi c’est plus 1 lu 2 qui entrent ^^’

    Répondre
  11. Acr0 says:

    11 livres sur 19, c’est très bien, tu rigoles ?! Après, le fait que ta PAL ait de nouveau augmenté… on appellera ça les alés

    Répondre
  12. L'or des chambre says:

    Et bien c’est déjà très bien !!! Mais bon, on connait toutes ça, un livre lu et deux qui s’ajoutent… En même temps ça fait notre bonheur non ? C’est vrai que je me demande moi aussi comment je vais faire pour lire tout ça !!! On y arrivera mais si, mais si :0)
    Bises et bon week end

    Répondre
  13. djak says:

    Je comprends, quand tu dis que parfois, le rythme des billets ne suit pas celui de la lecture. Du coup, quand on écrit, ça semble si loin… De mon côté, j’ai abandonné l’idée d’écrire des billets sur les livres lus trop longtemps avant, manque de courage!

    Répondre
  14. Sharon says:

    Bravo Nahe !
    Quant à moi, je suis tout de même satisfaite de mon résultat. Ce régime m’a permis de me motiver pour terminer deux challenges qui se terminent à la fin du mois et d’écrire les billets pour des partenariats pressents.
    11 livres sur 19, c’est déjà très bien ! Félicitations Leiloona et merci pour ce challenge !

    Répondre
  15. Metaphore says:

    Tiens je viens d’avoir la même idée, faire un challenge régime de l’été, en cherchant si quelqu’un y avait pensé avant moi je suis tombée sur toi! Bravo, je suis désolée de ne pas l’avoir vu avant :)

    Métaphore
    Une idée d’indice pour le challenge « Jacques a dit » de ce soir à 20h?

    Répondre
  16. Metaphore says:

    Bon je viens de me rendre compte que le tien date de 2011… Je vais peut être le créer alors… si cela ne t’embête pas :)

    Répondre

Laisser un commentaire