Quand j’ai vu ce livre, je me disais que Tro’Gnon avait encore le temps de s’intéresser aux chevaliers. Après tout, il a déjà pas mal de livres sur les bruits de la ville, mais aussi sur les voitures, les tracteurs, les oiseaux, les animaux du zoo … Je vous éviterai de faire la liste exhaustive de tous les thèmes qu’il adore. (Même si cela se limite pas mal aux voitures et aux animaux.)
Aussi, je pensais que l’intérêt pour les chevaliers viendrait plus tard.
Que nenni ! Tro’Gnon a immédiatement adopté ce livre, riant même aux éclats quand la jolie damoiselle hurle face à un dragon qui pourrait la faire rôtir en moins de 2 secondes.
Là, sur une autre page a lieu un combat, et là encore le bruit des épées fait le fait bien rire.
« Bing bing » ajoute-t-il une fois le son terminé.
Et là, un « dada » qui part au galop !
Bref, je crois bien que Tro’Gnon est un vrai p’tit gars. Le seul trait de féminité en lui ? Quand il pousse des matinées entière sa petite poussette canne. (Mais elle est bleue, faut pas pousser non plus.)
Du coup, même si vous pensez que votre petit de presque 20 mois est encore trop petit pour s’intéresser aux chevaliers, le pouvoir du chevalier Martin Malpassé vous prouvera le contraire !
Allez, hue ! En route vers de nouvelles conquêtes, écrasons les barbares, pourfendons ces vilains dragons, amusons-nous lors de joutes équestres, et sauvons une jeune princesse de la mort !
Auteur : Sam Taplin
Editeur : Usborne
Date de parution : 12/05/2011
EAN13 : 9781409528654
Genre : Activité jeunesse 1er âge
A partir de 3 ans
13 €50
Ah, il a l’air sympa, celui-là … pour la poussette, mon Merlin fait la même chose (même si la poussette est rose, on l’a trouvée sur un vide-grenier), mais parfois, il vire ses peluches et la remplit de toutes ses petites voitures avant de les promener consciencieusement dans toute la maison …
Bises !
J’en connais un qui serait super fan s’il venait à tomber dessus !!!
oh c’est sympa comme tout avec les bruitages !
Ah ben tu vois je pensais aussi que ça n’intéresserait pas Adam, je me suis peut être trompée !