Bien entendu, Tro’Gnon ne sait pas encore compter, loin de moi l’idée de lui apprendre les chiffres si petit, néanmoins à défaut de le faire compter jusqu’à cinq millions (ben quoi ?), lui montrer l’existence des chiffres, sans rien lui imposer, sera forcément bon pour la suite.
La fameuse histoire de la petite graine qui germera bien un jour.
De façon ludique, voici que Tro’Gnon tourne la roue des chiffres, fait valser la coquille de l’escargot, fait sortir grâce à une languette les papillons du buisson, fait éclore les poussins grâce à son doigt magique.
Un escargot, deux papillons, trois oeufs, quatre souris !
Inutile d’aller plus loin, c’est déjà pas mal !
D’ailleurs, je crois qu’il a déjà conscience des chiffres, quand je lui dis par exemple qu’il a droit à deux gâteaux, il sait très bien que cela remplit du coup ses deux petites mains. Même chose lorsque je lui annonce très fermement (pourquoi vous riez dans le fond ?) qu’il n’aura qu’un seul kinder.
Un, deux, il a bien compris. Trois, quatre viendront bien assez tôt.
Ludique, mignon comme tout avec ces petites souris qui sortent du gruyère, pour le moment il s’amuse à faire tourner la carapace de l’escargot, et cela le fait bien rire. D’ailleurs, il y retourne tout seul, il doit bien y trouver du plaisir.
MON IMAGIER DES CHIFFRES
AUTEUR : Collectif
ILLUSTRATEUR : NATHALIE CHOUX
EDITEUR : NATHAN
COLLECTION : KIDIDOC
Septembre 2011
5.90 Euros
Imagier à partir de 1 an
ISBN : 9782092533185
Adam aime aussi beaucoup ce livre ! Et pour les chiffres, t’inquiètes, ça vient beaucoup plus vite qu’on le pense ! Bisous
Ici Little Boy B aime beaucoup nous montrer avec les doigts « kroi » et il y a bien 3 doigts mais par contre, bien qu’il sache que 4 est après 3, il insiste pour nous monter le pouce « kroi » est son chiffre du moment, « veux kroi » (même s’il n’y a que 2 quelques choses », on dirait qu’il se l’approprie
C’est trop chou !
C’est là que je regrette de ne pas être maman ^^
Mon amie d’enfance a un ptit bout de 4 mois, je vais enfin pouvoir m’amuser à lui acheter et à lui lire des livres ^^
J’ai craqué en magasin sur un livre avec un loup pour apprendre à faire les lacets, attacher les pressions, fermer une fermeture, attache un bouton, … mais il est un peu trop tôt pour que je lui achète, je crois… (mais ce livre est fabuleux, limite j’avais envie de l’acheter pour l’exhiber dans ma bibliothèque…)
On est en plein dans le « j’essaie de compter tout seul » donc cet imagier me paraît top !
Notre miss c’est compter jusqu’à trois depuis cet été : 1, 2 , 3 et je saute du bord de la piscine pour aller dans les bras de papa ou maman !
Oh, ce que ça a l’air mignon !
J’avais acheté « mon imagier des couleurs » dans la même collection et c’est parfait! Ces petites choses à tourner, bouger sont très attractives et en même temps c’est assez solide!
J’irai voir celui-ci!
Bonne journée!