Commentaires sur Remède mortel – Harlan Coben

Livre écrit depuis de nombreuses années, Remède mortel vient de sortir en France depuis quelques semaines. Publié aux USA en 1991, ce livre en avait étonné plus d’un puisque quelques semaines après la publication de ce livre une star du basket révélait sa séropositivité, or Remède mortel traite du même sujet, ou presque …

Quand la fiction rejoint la réalité …

Cela commence par le meurtre d’un médecin déguisé en suicide. Mais pourquoi se serait-il tué juste avant de surprendre le monde entier par sa fabuleuse découverte ? (Découverte digne du Prix Nobel de médecine en passant) Et pourquoi de nombreux patients tous atteints du VIH sont-ils retrouvés morts ? Quels liens existe-t-il entre eux ?
Sarah Lowell, une jeune journaliste, est intriguée par cette histoire. Mais qu’elle prenne garde à elle, le tueur n’aime pas qu’on lui mette des bâtons dans les roues …

Puisque le précédent opus (Sans un Adieu) sorti en France, également une oeuvre jeunesse de l’auteur, m’avait déplu (j’avais deviné la fin à la page 80 …), je ne savais pas quel accueil faire à ce livre. Je l’ai ouvert avec suspicion (surtout que belle-môman, cobaye de Coben avait eu une lecture mitigée), mais la surprise fut agréable. Je sortais d’une lecture plombante, et me plonger dans cette lecture peu difficile (on ne peut nier que le style est proche de zéro) m’a fait du bien.
J’avais très envie d’un bon page-turner, et Coben sait appâter. Aussi, j’ai quasiment englouti ce livre, prenant un réel plaisir à suivre l’enquête de Sarah.

Un livre efficace et divertissant. C’est exactement ce que j’attendais de cet auteur.

 

Auteur : Harlan Coben
Editeur : Belfond
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 15/09/2011
EAN13 : 9782714447203
Genre : Policier & Thriller
(grand format)
Nombre de page(s) : 433
22 €

Sur la page facebook, jusqu’à ce soir, vous pouvez gagner ce livre !
Un indice du mot à trouver ?
– C’est bientôt Halloween ! 😉 

Theoma dit que c’est un roman qui montre les prémices d’un auteur prometteur. 

13 comments

  1. craklou says:

    J’ai lu un Coben que j’avais beaucoup aimé et je voulais m’y recoller ; pourquoi pas avec celui-ci du coup ?

    Répondre
  2. keisha says:

    Coben est efficace, ça c’est sûr, à réserver pour des moments où on n’attend que cela (tu dis toi même que le style, euh???)

    Répondre
  3. Lisbei says:

    Mon frère est fan de Coben, et son anniversaire est dans … oups, 15 jours, je crois que j’ai trouvé son cadeau !

    Répondre
  4. leiloona says:

    Ah oui, keisha, on ne lit pas un Coben pour son style, mais la détente est là et après le Franzen, ce fut parfait !

    à Lisbei : Héhé !

    à Craklou : Pas le meilleur selon moi, lequel as-tu déjà lu ?

    Répondre
  5. Violaine says:

    Je n’ai encore jamais lu Coben mais je pense qu’il faudra que je le fasse à un moment propice, c’est-à-dire quand j’aurai besoin d’un bouquin « pas prise de tête » pour me détendre.

    Répondre
  6. Julie Mallauran says:

    Je n’aime pas trop le style de Coben : simple. Mais c’est vrai qu’il détend de temps en temps de lire ces histoire d’enquêtes, d’histoires, même si les vies des personnages ne sont qu’effleurées à mon avis. Une fois j’avais lu un livre qui narrait une histoire assez horrible, un peu gore, et il m’a redonné le goût et le rythme de la lecture.

    Répondre
  7. Jeanmi says:

    Bonjour,
    Je suis moi-même auteur de romans policiers, plutôt « thriller ésotérique ». Je débarque parmi mes 7000 confrères et je cherche à me faire une toute petite place. Je viens de publier chez « Corsaire éditions » dans sa collection « Pavillon noir » « AFFAIRES ÉTRANGES AU QUAI DES ORFÈVRES »
    Trois enquêtes criminelles insolites, menées par un couple singulier, Fabienne Quinot la policière et Pierre Couvreur, le journaliste. Ce polar ésotérique propulse le lecteur dans des univers où les factions, les sectes et les hallucinés, se croient tout-puissants. (Corsaire édition dans sa collection Pavillon noir)
    http://www.polarspavillonnoir.com/product/AFFAIRES-ETRANGES-AU-QUAI-DES-ORFEVRES-JEAN-MICHEL-ROCHE2

    Répondre
  8. Dolly says:

    ça fait un petit moment que je n’ai rien lu de cet auteur, tu me fais envie, mais ‘en ai tellement sur ma liste… ça attendra !

    Répondre
  9. poisonauchocolat says:

    Quelle merveilleuse découverte que ton blog! Grâce à Mya, je me retrouve au paradis!
    j’adore Harlan Coben… mais je n’ai pas encore eu le temps de lire celui-ci! Il me manque trop de temps pour lire mais il viendra bientôt!

    Répondre
  10. pom' says:

    ces histoires sont trop prévisibles, je devine la suite des pages que je lis, ca m’ennerve! lol

    Répondre

Laisser un commentaire