Un incontournable pour nos enfants : les animaux !
Il suffit pour Tro’Gnon de voir un animal dans la rue pour s’extasier.
Aussi quand nous sommes allés cet été au Parc de Branféré cet été, il en a même oublié de faire sa sieste, si indispensable en temps normal.
Pour ce qui est des albums, c’est la même chose : il adore les regarder, les toucher … Un vrai Nicolas Hulot en miniature.
Alors, avec cet album, c’est la même chose. Et vas-y que je fasse sortir le lion de sa cachette « caché, caché », et vas-y que je balance le singe sur sa liane, plouf un petit plongeon pour le dauphin.
Même s’il ne connaît pas encore le nom de ces animaux-là (ce sont des wouah-wouah ou des dadas), hormis l’éléphant qui a un traitement de faveur, il prend plaisir à manipuler les différentes pages, allant même jusqu’à renverser de l’eau sur la couverture. Ben quoi, après tout, l’éléphant aime bien l’eau puisqu’il s’en met sur la tête (comme Tro’Gnon dans le bain, d’ailleurs …)
Tout comme L’imagier des chiffres, un album sympa comme tout pour faire connaissance avec des animaux que nous ne rencontrons pas tous les jours …
MON IMAGIER DES ANIMAUX SAUVAGES
AUTEUR : Collectif
ILLUSTRATEUR : NATHALIE CHOUX
EDITEUR : NATHAN
COLLECTION : KIDIDOC
Septembre 2011
5.90 Euros
Imagier à partir de 1 an
ISBN : 9782092530177
Voilà qui sera parfait pour le Noël de ma filleule
Il a l’air sympa celui-là !
Dire que mes gremlins sont passionnés par les animaux est un bien faible terme … et je suppose que Tro’Gnon fait pareil qu’eux, à savoir qu’il ne se donne la peine de nommer que les animaux dont il ne sait pas imiter le cri … ici, nous avons des ouafs, des miaous et des Huuuuu … mais des céros (rhino-), des gourous (kan-) et des phants (élé) …
Bises !
Oui, il est sympa aussi celui-ci !
@ Lewerentz : pour te donner une idée, Tro’Gnon a 21 mois, et le livre sera utilisé pas mal de temps, car pour le moment on n’utilise pas toutes ses ressources !
@ Lisbei :
On a les mêmes alors !
Ici c’est « wawa » pour les chiens et les chats, même s’il sait dire « chien et « chat », il préfère dire « wawa » puis ajouter « chien » ou « chat.
Sinon « dada » pour le cheval, le mouton et la chèvre, mais « l’âne » a droit à un traitement de faveur car il dit « l’âne ». Idem pour le canard et l’araignée. Il fait un tri parmi ceux qu’il veut bien nommer !
Les dessins sont mignons!
Décidément, il va falloir que j’aille le voir celui-là. J’ai acheté celui sur les couleurs qui est juste parfois pour les petits : ludique et solide!