Le petit livre à lire aux toilettes – Florian Gazan

A la radio, chez Ruquier, j’avais entendu parler de ce livre, et sa présentation m’avait bien plu : les quelques extraits lus étaient drôles. J’ai tout de suite pensé que c’était le genre d’humour qui pouvait aussi plaire à mon homme. 

Alors, comme je n’ai rien d’une rebelle, j’ai lu ce petit livre aux toilettes, comme son nom l’indique. Format parfait, pas trop lourd pour mes p’tits bras. 

Quant au contenu, même s’il est inégal (allant du trash au mignonnet), j’ai souri de nombreuses fois. 

Un petit florilège, rien que pour vous : 

Le livre le plus vendu au monde est la Bible. Avec des ventes estimées à 5-6 milliards. On comprend mieux pourquoi les anges descendent sur Terre. C’est pas pour sauver les hommes, c’est pour rapporter les droits d’auteur au vieux là-haut. 

Un poil pubien peut mesurer jusqu’à six centimètres. Autant dire que chez les hommes qui ont un micro-pénis, ce peut-être l’arbre qui cache la forêt. 

Vous brûlez plus de calories en dormant qu’en regardant la télévision. Heureusement, grâce à certaines chaînes vous pouvez faire les deux en même temps. 

Le nom de la Twingo vient de la contraction de deux danses, le twist et le tango. Heureusement qu’ils n’ont pas mêlé de noms de deux autres danses, la salsa et la chaconne. Sinon la voiture se serait appelée la Salconne …

Un pigeon produit environ 25 kilos de fientes par an. Marc Lévy, lui, en produit 25 chapitres par an. 

Les lions peuvent s’accoupler jusqu’à cinquante fois par jour. On sait maintenant en quel animal Dominique Stauss-Kahn rêve de se réincarner. 

Comme vous l’aurez remarqué, Florian Gazan part toujours d’un chiffre issu d’une étude scientifique pour le détourner. Personne ou presque n’y échappe. De Zaz aux frères Bogdanov en passant par Chabal, l’actualité est revue et corrigée.

Certes, certaines remarques peuvent être gratuites, d’autres exagérées, mais n’est-ce pas le propre de l’humour ?

Voici un petit livre qui remplit son contrat : on se détend sur le trône et on se cultive en même temps. 

 

 

Auteur : Florian Gazan
Editeur : First
Date de parution : 05/01/2012
EAN13 : 9782754033718
Genre : HUMOUR FORMAT POCHE
160 pages
2 € 90 

Leiloona
Épicurienne culturelle, elle sillonne villes, et musées, un livre dans son tote bag ... Chaque lundi, elle écrit dans un atelier d'écriture qu'elle anime depuis 5 ans. Museo geek l'hiver, sirène l'été. Elle aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

18 commentaires

  1. J’aime beaucoup celle sur Marc Levy ! Par contre je suis incapable de lire aux toilettes, vu que je me concentre sur autre chose

    Répondre
  2. Moi, je lis toujours un petit quelque chose aux toilettes, un magazine en général. Ce petit livre a l’air de convenir parfaitement…

    Répondre
  3. Cynthia !
    Tu es monotâche alors !

    @ Tiphanie :
    Oui, et puis on peut le lire ailleurs aussi !

    @ Krol :

    Idem !

    @ L’irrégulière :
    Oui, même si c’est inégal (certaines ne sont pas piquées de vers !), c’est drôle !

    Répondre
  4. drôle ! effectivement… ça peut occuper (surtout qu’en ce moment, dans ma région, c’est pic de l’épidémie de gastro !)

    Répondre
  5. Tiens, bonne idée de cadeau à faire, ça … moi je ne lis plus aux toilettes depuis les gremlins … faut dire que les toilettes sont dans la salle de bains, ça ne favorise pas l’intimité …

    Répondre
  6. Hihihihihi j’aime bien la blague sur les poils pubiens

    Lire aux toilettes oui oui je le fait en général avec des magasines sinon on attrape des crampes :-S

    Bises Leiloo

    Répondre
  7. Pas mal. Mais en général, je me méfie de ce genre de livres… dont le niveau est souvent… digne de la cuvette !

    Répondre
  8. Hilarant ! Je n’avais pas entendu parler de ce livre, mais c’est un peu gênant de penser qu’il est dédié à naître lu qu’aux toilettes !

    Répondre
  9. Read the toilet yes yes I usually done with magazines if you catch cramps:-S

    quality academic writing assistance

    Répondre
  10. Ce texte a vraiment répondu à mes attentes. Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire ce problème, j’ai la sensation que je vais pouvoir avancer sur mon projet perso. super!

    Répondre

Déposer un commentaire petite graine

%d blogueurs aiment cette page :