Comment lacer ses chaussures ?

Bien entendu, il est toujours plus simple de mettre à son enfant des chaussures à scratch : plus rapide le matin quand on est déjà en retard, plus facile à gérer aussi pour les professeurs des écoles, dans la cour de récréation, moins dangereux aussi car l’enfant ne peut pas tomber avec des chaussures à scratch.
Certes.
Mais si vous ne voulez pas faire ses lacets à votre ado de 15 ans, il faudra bien que votre enfant apprenne un jour à faire ses lacets.

Et avec ce petit livre, nul doute qu’il le fera dans la joie et la bonne humeur.
Que demander de plus ?

Alors voilà. C’est Professeur Tatane, un lapin dandy sur les bords (eh oui, il valait mieux qu’il ait une certaine classe pour porter des chaussures à lacets), qui est chargé d’apprendre à notre enfant à faire ses lacets.

Et pour cela rien de plus simple. La couverture de l’album est même là pour nous aider (d’ailleurs, certains mamans remercieront chaleureusement l’éditeur d’avoir pensé à cette couverture à lacets. Cela évitera des embrouilles du genre : « Aaaaaaaaaah mais pourquoi tu as mis ta chassure sale dans ton lit ?  » Eh bien c’était pour m’entraîner à faire mes lacets ! »)

Une façon bien ludique d’apprendre à faire ses lacets, et en plus la méthode de Professeur Tatane n’est pas du tout difficile !

A la fin de l’album, un petit bêtiser avec ce qu’il faut éviter de faire.
Bien entendu, votre enfant sera fier d’apposer son nom sur le diplôme décerné par Prof Tatane, le spécialiste international du laçage facile et efficace.

A offrir à son enfant dès ses 5 ans. Pour l’ado qui ne sait toujours pas faire ses lacets, peut-être que Prof Tatane fera des miracles. A voir …

 

Article édité 3 ans plus tard, voici un Trognon tout fier d’avoir fait son premier lacet tout seul ! 🙂

faire ces lacets 5 ans

Comment lacer ces chaussures ? 
Auteur : Deny Michaud 
Editeur : Tourbillon 
Date de parution : 23/02/2012 
EAN13 : 9782848016849 
Genre : LITTERATURE JEUNESSE ALBUMS
10 € 50

22 comments

  1. vany says:

    Pas mal comme livre! Ca serait parfait pour mon grand qui va avoir 5 ans dans quelques jours. Merci pour cette découverte

    Répondre
  2. Leiloona says:

    Oui, Antigone et moi avons les mêmes lectures ! Je viens de le découvrir ce matin !

    Vany : ça me semble être effectivement le bon âge pour découvrir cet album !

    Répondre
  3. Leiloona says:

    Oui, je trouve que c’est vraiment une superbe idée ! J’ai testé et j’ai compris du premier coup.

    Si une blonde comme moi y arrive, alors tout est possible !

    Répondre
  4. Lisbei says:

    Il a l’air sympa ce livre … et j’ai bien aimé ta remarque sur la chaussure cracra dans le lit …

    Bon, je note pour plus tard, à 2 ans et demi, j’accorde encore à mes gremlins le droit de ne pas savoir faire leurs lacets pendant quelques mois …

    Bises !

    Répondre
  5. enna says:

    J’adore l’idée d’offrir le livre à des ados qui ne savent pas faire leurs lacets…car je suis intimement persuadée que la mode « des lacets pas attachés rentrés dans les chaussures » c’est parce qu’ils ne savent pas les faire en fait

    Répondre
  6. adèle says:

    Je ne sais pas quelle technique enseigne ce livre. Parce qu’il y a celle qui consiste à faire une boucle et tourner autour avec l’autre extrémité, méthode la plus répandue je crois

    Mais moi, j’utilise celle que mon papa m’a appris, alors comme lui, depuis toujours je fais deux boucles que je noue ensemble.

    NB 1 Grosse pensée à mon papa, décédé.
    NB 2 Tiens, il faudra que je regarde comment font mes fils ?

    Répondre

Laisser un commentaire