Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents

Derrière cette couverture aux couleurs pêchues, un guide sur les parents. Mais qui sont-ils vraiment ? 

Au départ, il y a bien entendu un baiser, une histoire d’amour, mais que les enfants se rassurent, ce n’est pas sale du tout. Superspermato a rencontré Superovule et bing, en route pour la fabuleuse aventure de la grossesse …
D’ailleurs, tu penses peut-être que tes parents sont des êtres humains presque normaux, eh bien tu as entièrement raison car ce sont personnes extraordinaires : ta mère a un super radar pour savoir si tu es en forme, ton père possède quant à lui un détecteur de mensonges, et même un nez pour savoir si tu t’es bien lavé. 

Bref, vous l’aurez compris, le maître-mot de ce recueil est humour. Et le deuxième dédramatisation

Oui, dans ce guide à l’usage des 7-10 ans, on explique de façon rigolote qui sont vraiment les parents. A commencer par leur énorme coeur jamais en panne. Il n’y a qu’à voir leur métamorphose quand on manque de respect envers leur progéniture. 

Qu’est-ce que j’ai ri en lisant ce livre ! Le côté décalé, les traits humoristiques, mais aussi derrière tout ça un bon sens terrible et flagrant ! Comme j’aurais aimé lire ce mode d’emploi quand j’étais plus jeune. Il m’aurait permis de ne pas voir les adultes comme des êtres venus d’un autre monde …

Et en cadeau bonux, Sam Foulatrouille, le monstre de la porte à mettre en évidence quand on veut être tranquille dans sa chambre. 

A offrir aux enfants de parents qui ont de l’humour. Condition sine qua non. Eh oui, les grincheux existent aussi, c’est triste mais c’est ainsi …
 

 

Auteur : Collectif
Editeur : Nathan
Date de parution : 20/01/2012
EAN13 : 9782092535653
Genre : DOCUMENTAIRE JEUNESSE ENCYCLOPEDIES ET DICTIONNAIRES
10 € 

 Liyah l’a lu aussi ! 

14 comments

  1. la farfa says:

    Mais ça a l’air tout bonnement génial comme bouquin ça! Va falloir que je le prenne, même si fiston est trop petit, j’aurai le temps de le potasser ^^

    Répondre
  2. Jules says:

    ) drôle de livre! Je passe ici pour souhaiter bonne fête à ton petit bonhomme! Je n’ai pas accès à FB au bureau et il fera certainement déjà un beau dodo lorsque je rentrerai à la maison ce soir!! Gros bisous de Kiyan Émil qui se plaît à dire qu’il a 2 ans avec ses 5 doigts!!! Bonne journée!

    Répondre
  3. Gwenaelle says:

    En voyant l’illustration, je me dis que ça rappellerait des évidences à mon fiston de 7 (+10) ans qui a un peu tendance à oublier que ses parents ne sont pas que des empêcheurs de déconner en rond!

    Répondre
  4. Marylène says:

    Déjà repéré, il me tente bien, ça a l’air rigolo et léger ! (comme le précédent sur le thème du livre, quoi)

    Répondre

Laisser un commentaire