Revoici notre petit Lulu.
Cette fois-ci, un loup féroce et affamé le poursuit !
– Au secours, crie Lulu.
Toute la famille, papi et mamie compris, se demande pourquoi Lulu hurle à la mort. Mais quand ils voient le loup, ils changent vite de couleur.
Hop, tous dans la voiture ! Le loup ne pourra pas nous poursuivre …
Malheureusement, la voiture ne démarre plus.
C’est la misère !
Et voici que le loup les pousse dans son garage pour tous les croquer !
Comment la famille de Lulu va-t-elle s’en sortir ?
Encore une fois, un épisode sympa de Lulu, qu’on ne présente plus. Peu d’illustrations sur les pages, peu de décor, l’enfant est donc entièrement concentré sur ce qui est important : le loup, le lapin, une voiture …
Cela permet alors d’activer le langage, de mettre des mots sur ces objets (l’enfant demande, le parent donne le mot, ou l’inverse), de parler aussi de certains sentiments comme la peur, bien connue des tout petits.
Et puis, bien entendu, comme d’habitude l’humour est présent.
Rassurez-vous, tout se finit bien. Aucun animal n’a été maltraité !
On aime Lulu chez nous !
Auteur : Alex Sanders
Editeur : Ecole Des Loisirs
Collection : Loulou Et Compagnie
Date de parution : 12/05/2005
EAN13 : 9782211074667
Genre : Littérature pour la jeunesse
10 € 50
J’adore les histoires de loup ! C’est un thème vu et revu mais qui marche toujours et qu’on peut décliner de mille façons différentes.
Et j’aime ces illustrations !
Bon, je vais mettre ce livre dans ma liste d’envies sur amazon, il servira à ma fille ou à mes petits élèves
Hum, on ne connaît pas encore Lulu à la maison … mais le hic, avec le loup, c’est que les enfants ont vu un épisode de Petit Ours Brun qui a peur du loup, et depuis … ils ont peur du loup !! Arrachage de cheveux assurés … et le soir, on remonte trois fois pour leur dire que non, les loups ne peuvent pas entrer dans la maison, parce que nous avons des chiens et que les loups ont peur des chiens … alors une autre histoire de loup, on va éviter pour le moment !
Bises !
Outre mes activité de consultant, d’auteur et de conférencier, je suis également GRAND PÈRE de deux gentils monstres de 11 et 7 ans. Nous avons entrepris d’écrire LEUR livre. Ils dictent et moi je tape, sans aucune censure, c’est parfois très surprenant !
Lisbei, je me permets de vous dire, au contraire, lisez le à vos enfants ! Foncez sur les livres de loups dont la littérature de jeunesse regorge, rien de tel pour dédramatiser la peur du loup.
Ma fille a également commencé sa période de peur du loup avec ce fameux épisode de petit ours brun, et parallèlement, elle a adoré lire des histoires de loups (celles de Lulu le loup, ou celles de Mario Ramos). Maintenant, elle adore les loups !