Mon livre des gros camions

Si j’ai envie de faire plaisir à Tro’Gnon, je sais ce qu’il faut lui offrir : Des roues, encore des roues ! Et en ce moment, il a une prédilection pour les gros camions … Aussi, inutile de vous dire qu’il a fait des yeux ronds comme des soucoupes quand il a vu ce livre. 
– Je le veux.  

Voilà, c’était dit. 

Avec un tel livre, si votre enfant aime les camions, il sera servi ! 

Les camions routiers, les camions de l’extrême, les camions de sport … Ceux qui rivaliseraient presque avec le tour de Babel tant leur hauteur est impressionnante, ceux qui supportent des charges astronomiques ….

Certes, ce ne sont pas des camions qu’on croise tous les jours et notre pauvre grue juste en face de la maison paraît bien petite face à tous ces camions.

Tro’Gnon ne s’en lasse pas. J’aurais pensé que c’était un album pour les plus vieux. Que nenni ! Tro’Gnon adore le manipuler et demander « cékoissa ? » à longueur de temps.

Il sera vite rôdé aux transports routiers, ce p’tit.

Un énooooooooorme livre aussi quand il se déplie ! 

Avouez que ça en jette pour aller chercher ses enfants à l’école ! 

 

Auteur : Megan Cullis
Editeur : Usborne
Date de parution : 12/01/2012
EAN13 : 9781409539827
Genre : Activité jeunesse 1er âge 
11 € 20 

6 comments

  1. patacaisse says:

    Idem pour le mien. Accro aux camions. Si bien que le premier puzzle qu’il a voulu faire, c’est celui-ci de la pelleteuse. Il a jamais voulu avant !

    Répondre
  2. Karaboss says:

    Bonjour!!! Je fais aussi partie du club des mamans de rejeton fan des trucs à roues…et je plussoie pour ce livre, comme toutes la collec Usborne (les dinosaures, les bateaux, les comment ça marche etc…)

    bonne journée!

    Répondre
  3. Jules says:

    Ah! les camions, j’en ai deux gros stationnés en permanence dans ma cuisine avec les deux chauffeurs Jack et Jill!! (On baptise tous ses bonhommes, il adore!) camions de pompiers, police, les grues, tout y passe, je pense que le livre lui plairait aussi!

    Répondre
  4. Kikine says:

    Ahhh pitchounette aime bien ce livre aussi. Ça l’impressionne toutes ces belles et grosses machines

    Répondre

Laisser un commentaire