Eragon – tome 4- L’Héritage – Christopher Paolini

Non, il ne s’agit pas de la chronique sur le nouveau roman de Christopher Paolini, mais d’une annonce : à l’occasion de la sortie de L’Héritage, dernier tome de la série, l’auteur sera en dédicace au Virgin des Champs-Élysées.

Rendez-vous dès 18 h 30 pour une interview, puis à partir de 19 h pour une séance de dédicaces.

Je devrais y être,  donc si vous avez des questions à poser à l’auteur, je sors mon calepin et les note.

 Pourquoi Galbatorix, l’usurpateur, ne détruit-il pas l’armée en marche vers sa capitale? Pourquoi laisse-t-il les Vardens et leurs alliés poursuivre leur conquête de ses places fortes? Certes, les soldats et les magiciens de l’Empire se défendent, mais les Vardens ont avec eux Eragon et Saphira qui font des ravages dans les rangs ennemis. Cependant, leur avancée se trouve dramatiquement stoppée: c’est Eragon qui doit prendre la tête des armées rebelles. or, le garçon est loin de se sentir prêt pour une telle responsabilité…

6 comments

  1. Lisbei says:

    Hum, je n’ai lu que les deux premiers, et j’avais été un peu rebutée par l’écriture et les clichés … mais peut-être que ça s’améliore par la suite, je devrais persévérer …

    Répondre
  2. Méréthide says:

    J’ai lu comme une folle (enfin relu les 2 premiers) les trois tomes les précédentes vacances en m’inquiétant au fur et à mesure des pages qui passaient de n’en voir le bout (ou alors qui aurait été plus que baclé) pour découvrir que non ce n’est plus une trilogie mais une saga … haaaaa rage et désespoir !!

    Bref, tout ça pour dire qu’il me tarde avec une certaine impatience de lire le tome 4

    Répondre
  3. Manipa says:

    Salut,
    Je devais y aller, mais malheureusement, j’ai un empêchement.
    Si tu as l’occasion, pourras-tu faire un résumé de l’interview stp?

    Répondre
  4. Manipa says:

    Super, merci!
    Tu es sur place là?? J’aimerais trooop y être :'(

    Répondre

Laisser un commentaire