Rien que le titre m’arracherait des larmes. Aussi, je ne pouvais passer à côté de ce sublime album.
Et en ce jour de fête des mamans, voilà qui termine la boucle : nos enfants nous aiment et nous aimons nos enfants. (Oui, j’ai mangé du Chuck Norris au p’tit déj, ne m’en veuillez pas …)
Mais venons-en à l’histoire …
Le renardeau a tout cassé dans la maison.
« – Personne ne m’aime ! Je suis un vilain petit canard de mauvaise humeur ! »
Sa maman le rassure alors:
« – Vilain ou non, je t’aimerai toujours, quoi qu’il arrive. »
Mais Renardeau n’est pas encore rassuré.
« – Et si je devenais une mouche ou un hanneton ? »
Là encore maman Renarde le rassure. Quoi qu’il arrive, elle l’aimera toujours.
Un bel album, un peu grand toutefois pour être bien manipulé par les p’tites mains potelées de mon Tro’Gnon.
Mais un message qui fait fondre la maman que je suis : oui, quoi qu’il arrive, il suffira d’écouter ma chanson car l’amour ne meurt jamais. Quoi qu’il arrive, je t’aimerai.
A offrir à tous les mamans, mais aussi aux Renardeaux qui seraient angoissés et se poseraient des questions face à la permanence de l’amour maternel.
Auteur : Debi Gliori
Editeur : Gautier Languereau
Date de parution : 12/01/2011
EAN13 : 9782013933988
Genre : Littérature pour la jeunesse
Nombre de page(s) : 26
6 € 99






Bonne fête des mères!
Merci à toi aussi ! ♥
Un bel album pour la fète des mères !! Bonne fète Leiloona et bon dimanche
Merci ! ♥ Un superbe album, oui ! 😀
Ah la grande question…
« – Et quand je te gronde, je t’aime toujours.
– Moi, aussi Maman, et je te pardonne ! »
Merci Petitou, je n’en demandais pas tant…
Bonne fête !
C’est terrible cette angoisse tout de même … Mais je peux les comprendre tout à fait.
J’adore ce livre et je l’ai raconté des dizaines de fois à mes enfants
Bonne fête des mamans ^^
Cajou
Un livre qui fait autant plaisir à la maman qu’à l’enfant ! 😀
Un des must de la bibliothèque de Piou Piou. Il est trop mignon.
Oh, c’est mignon comme surnom ! Je fonds ! ♥
Un très joli choix en ce dimanche de fête des mères… Bonne fête !
Merci Nahe !
Bon début de semaine à toi !
Un album très joli et qui tombe pile aujourd’hui !
Belle fête !
Oui, justement je voulais en parler depuis longtemps (C’est Phèdre qui en avait parlé sur néo), et je trouvais qu’hier était un bon jour ! 😀
Et belle fête à toi aussi ! 😉
un vrai coup de coeur chez nous, les enfants sont toujours tout autant touchés que moi! bonne fête, jeune maman! 😉
Alors si en plus les enfants sont touchés, que demander de plus ? ♥
Un très bel album pour la fête des mères en effet
Oui, très sensible.
J’adore cet album je l’ai déjà offert plusieurs fois et les enfants comme les parents l’adorent
Ah oui, l’offrir aussi est un très joli cadeau ! J’y penserai ! 😉
Super émouvant comme album en effet… Dans la même lignée, tout tendre et avec une touche d’humour il y a Devine combien je t’aime.
Ouiiiii nous l’avons aussi à la maison, mais pas chroniqué ici … Je ne parle de tous les bouquins qu’il lit, sinon mon blog serait plus un blog jeunesse ! 😛