Les Transports

Partie acheter un livre pour le travail, me voici à picorer un poche par ci, un autre par là dans les allées de la librairie … Pour me donner bonne conscience, je suis aussi passée par le rayon « Jeunesse » …

A la recherche d’un livre sur les engins à moteur (Tro’Gnon en est raide dingue, il pourrait passer ses journées à jouer aux voitures, trains, avions etc.), je suis tombée sur un livre à rabats.

Tiens, et si je tentais l’impensable : acheter un livre fragile !

J’en vois certains ouvrir de grands yeux, murmurer que je suis folle. Pensez-vous, un enfant de 2 ans et demi est bien capable d’être précautionneux, non ? Oui, parfois j’ai des idées naïves, mais croyez-le ou non, le livre est toujours intact après être passé entre les mains de Tro’Gno’Saure.

Le principe du livre est tout simplement génial pour les petits qui souhaitent savoir ce qu’il y a sous les images … Et oui, sous le capot, qu’y a-t-il, hum ?

Alors on soulève de grands rabats, des petits, des cachés … Et à chaque fois, l’émerveillement de Tro’Gnon face à sa découverte. Un must !

Alors bien entendu, sur la 4è de couverture, ils disent « à partir de 4 ans » : oui, Tro’Gnon n’a pas pu saisir tout ce que le livre expliquait, mais comme il est curieux, il a adoré les différentes découvertes : « – Et là, derrière la porte des toilettes, crois-tu qu’on va découvrir quelqu’un ? Et là en ouvrant les portes de la cabine ? »

Bref, un livre pour les petits curieux avides de soulever les petites languettes et découvrir, comme un oignon dont on enlèverait les différentes couches, tout ce que peut contenir un avion, un paquebot, un bus ou encore une voiture.

Nous sommes fans à la maison !

Les Transports
Sophie Amen
Aurélien Débat
DATE DE PARUTION : 06/01/11
ÉDITEUR : Vengeur masqué
COLLECTION : A l’intérieur
ISBN : 978-2-36028-006-3
EAN : 9782360280063 
Album cartonné
14 € 20 

8 comments

  1. Mango says:

    Quelle bonne idée et comme je comprends ton plaisir d’acheter ce genre de livres astucieux pour ensuite voir les réactions intéressées de ton Tro’Gnon! Ce sont des moments formidables, ceux-là!

    Répondre
    • Leiloona says:

      Rien que sa réaction quand je lui montre restera gravée dans mon esprit ! La joie des enfants est vraiment un pur bonheur pour mon coeur guimauvesque de maman. 😉

      Répondre
  2. monpetitchapitre says:

    Alors là, je note! Mon fils aussi est dans sa période « tout ce qui roule, vole, glisse est merveilleux ». Je lui avais pris à la bibliothèque le livre à toucher sur les transports, il avait adoré. Celui-ci devrait remporter son adhésion aussi (avec un rouleau de scotch à proximité quand même, car la délicatesse n’est pas ce qui caractérise mon titi).

    Répondre
    • Leiloona says:

      Je confirme, ce matin, le livre a eu droit à un petit bout de scotch … Bon, Tro’Gnon était seul avec le livre, il s’est permis d’être moins délicat … Même s’il a très bien compris que ce n’était pas bien d’avoir déchiré un petit morceau …
      Le livre à toucher des transports, c’est celui de Milan, c’est ça ? On l’adore aussi ! 😉

      Répondre
  3. lolli says:

    J’aime beaucoup les dessins de ce livre! Et les transports sont effectivement une valeur sûre!

    Répondre

Laisser un commentaire