Prix France Télévisions

Vous connaissez sans doute ce prix, qui sera délivré le 5 décembre prochain. Mais ne vous êtes-vous jamais dit que vous aimeriez assister aux coulisses de cette remise de prix ?

Ainsi, si jamais vous souhaitez assister à l’émission Un livre, un jour, rencontrer le lauréat et remporter les 6 livres en lice, regardez la vidéo ci-dessous, elle vous expliquera quelle est la démarche à suivre.

 

La page facebook pour jouer. 

Et pour finir, voici les livres en compétition : 

Christine Angot : Une semaine de vacances, Flammarion

Antoine Choplin La nuit tombée La Fosse aux ours ♥

Maryse Condé La vie sans fards, JC Lattès

Patrick Deville Peste & Choléra, Seuil

Jean Echenoz 14, Minuit

Joy Sorman Comme une bête, Gallimard

5 comments

  1. Aifelle says:

    Je suis toujours étonnée de voir que dans l’énorme production de la rentrée, ce soit toujours les dix mêmes que l’on retrouve sur toutes les listes des prix. Manque d’imagination des organisateurs ? Paresse ?

    Répondre
    • Leiloona says:

      Arff, tu trouves ?
      Cela dit, hormis le Angot, tous me disent … Je n’en ai lu qu’un , mais ce fut un coup de coeur.

      Répondre
  2. Philisine Cave says:

    Oh la vache, il y a du beau monde là-dedans ! (bon, excuse-moi pour l’expression mais je te donne mon ressenti en direct live). Le choix va être cornélien (enfin pour moi, il le serait sur deux titres au moins : comme je suis coquine, je te laisse deviner lesquels). Bisous

    Répondre
  3. Malvina says:

    Pour répondre à Aifelle: je ne pense pas que ce soit de la paresse, je trouve cela assez logique que les mêmes livres reviennent partout dans le même moment.
    Déjà, c’est juste de la promotion, donc les quelques auteurs les plus connus en feront une plus visible du grand public, et auront donc plus de chances d’être nominés.

    Et puis c’est surtout que des prix comme cela sont ancrés dans un moment particulier de l’année, et c’est toujours délicat de nommer des livres qui sont déjà vieux de plusieurs mois, car ils seront moins dans la mémoire que les autres.

    Donc si tu prends en compte le fait que ce sont souvent des livres assez connus, et en plus qui doivent être dans la bonne époque, je trouve cela assez logique que les listes se ressemblent souvent.

    Et en plus, c’est comme cela partout, au cinéma c’est exactement la même chose pour les Oscars etc..
    Quand on a des bons livres/films, c’est normal qu’ils soient nommés!!

    Répondre

Laisser un commentaire