Le décodeur de Cinquante nuances de Grey

Peut-être avez-vous lu le célèbre « mom porn » Fifty Shades ( 50 nuances de Grey) et vous êtes-vous posé comme moi des questions existentielles comme « mais pourquoi cette trilogie a-t-elle rencontré un tel succès ? Pourquoi ce livre plutôt que toutes les romances qui existent déjà ? »

L’auteur revient alors sur Grey, ce personnage énigmatique qui a bien souffert dans son enfance, mais aussi sur cette cruche d’Anastasia …

Cet abécédaire met en exergue différents thèmes du roman : BDSM, Boules de Geisha, Sexe-Vanille, mais aussi des entrées moins tendancieuses comme le regard, la nourriture, les accessoires …

Une petite heure de divertissement avec ce décodeur de Fifty Shades.

Le ton est assez humoristique (pas assez d’ailleurs, j’aurais aimé rire un peu plus) et léger : loin d’être un essai prise de tête, le décodeur vous donnera sans doute quelques pistes pour comprendre ce roman.

Bon. Là encore, je n’ai rien appris sur le BDSM (peut-être suis-je sans le savoir une experte en bondage. Mouahaha). Et j’ai davantage aimé les 20 jeux sensuels pour pimenter votre vie de couple … Et à vrai dire, je ne verrai plus jamais mon Huile prodigieuse Nuxe du même oeil …

(Mais de quoi parle-t-elle ? Eh bien, il vous suffit de lire ce décodeur pour le savoir.  Hé Hé.)

Auteur Ana De Lis
Editeur First
Date de parution 15/11/2012
Collection Petit livre de
ISBN 2754047158
EAN 978-2754047159
Nombre de pages 160
7 € 90

24 comments

  1. sabine says:

    Tout un programme! En tout cas, grâce à Cinquante nuances, je sais enfin à quoi servent les fameuses boules de geisha! Du coup ces 20 jeux méritent peut être que je m’y intéresse…

    Répondre
    • Leiloona says:

      Pour moi, rien d’inavouable dans cette lecture ! 😉 Mais j’ai promis à notre prêtresse d’amour de publier quelque chose mardi prochain, afin de bien commencer l’année.

      Répondre
  2. Yosha says:

    Ca c’est malin comme bouquin ! Moi aussi je me suis posée la question de ce succès mais si ce livre n’apporte pas de réponse et n’est pas très drôle, je pense que je vais m’en passer !

    Répondre
    • Leiloona says:

      J’ai ri à la lecture de certaines pages, car le ton est résolument léger ! 😉 Heureusement, un essai soporifique sur ce thème serait un contre-sens.

      Répondre
    • Leiloona says:

      Ah je ne l’avais pas vu sous cet angle, et je pense que tu as déjà en toi tous les ingrédients pour en écrire un ! 😀

      Cela dit, j’ai un bouquin qui s’intitule « comment écrire une romance ? », cela t’aiderait plus … Tu veux les références exactes ?

      Répondre
  3. Theoma says:

    mouais… n’est-ce pas un moyen peu subtil de se faire du fric facilement ou suis-je totalement à côté de la plaque ??

    Répondre
  4. liliba says:

    Incroyable comment le thème est à la mode 😉 Alors qu’il parait que le roman est vraiment nul ! (mais pas lu…)

    Répondre
    • Leiloona says:

      Lu et aimé, mais je l’ai pris comme un divertissement … J’avais besoin de lire un truc pas prise de tête ! 😉

      Répondre
  5. mimi44130 says:

    Moi, j’ai lu et relu les trois tomes de la série et je n’arrive pas à m’en lasser. Bien sûr la lecture est un divertissement et rien d’autre !!!

    Répondre

Laisser un commentaire