Avant-première Syngué sabour – Pierre de patience [Concours]

syngue sabourSyngué sabour – Pierre de patience –  de Atiq Rahimi : rappelez-vous de ce roman qui raconte l’histoire d’une femme afghane dont le mari vient d’être plongé dans le coma. Dans son article, le journaliste de Télérama en avait parlé comme d’un récit de libération mené par des mots « brûlants de rage et de désir ».

Ce prix Goncourt 2008 vient d’être adapté au cinéma.

Le film sort le 20 février, mais si jamais vous souhaitiez le voir en avant-première, n’hésitez pas à participer à ce nouveau concours. Lors de cette avant-première, le réalisateur Atiq Rahimi sera même présent !

(La projection aura lieu à Paris.)

Pour cela, il va falloir me dire en commentaire pourquoi vous souhaiteriez assister à cette projection. Avez-vous lu le roman ? Avez-vous vu des extraits du film ?

Vous comprendrez aisément que le concours est ultra rapide, puisque l’avant-première a lieu dans une dizaine de jours … Il se terminera donc le samedi 2 février à  minuit. 

Une chance supplémentaire de remporter ces 2 x 2 places en retweetant cet article, et une autre chance si jamais vous « likez » la page facebook du film

 

Bonne chance ! 

 

Si jamais vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer sur Paris, restez connecté à Bric à Book car il y a aura des places à gagner pour la France entière très prochainement. :)

 

EDITE : Les gagnants sont ALEX de mots à mots et KRISTOF : merci de me donner votre adresse mail et votre nom afin que vous soyez marqués sur la liste des invités ! 😀

7 comments

  1. gambadou says:

    J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre très dur et poétique à la fois. Je ne sais pas, du coup, si j’ai envie de voir le film… j’aime bien garder mon imaginaire

    Répondre
  2. L'or des chambres says:

    Je l’ai lu deux fois et j’ai moi aussi eu un vrai coup de coeur pour ce livre mais je dirais comme Gambadou que je ne suis pas sûre de vouloir voir le film, j’aime moi aussi garder les images qui sont venus lors de mes lectures

    Répondre
  3. sabine says:

    Je ne l’ai pas encore lu mais j’avais écouté une émission littéraire sur France Inter qui m’avait alléchée. J’irai voir le film (du moins s’il traverse l’Atlantique). L’affiche du film est superbe!!!

    Répondre
  4. dasola says:

    Rebonjour, ce n’est pas pour gagner des places que je fais un com mais j’irai car j’avais beaucoup apprécié ce roman, un vrai monologue que j’aurais bien vu être adapté au théâtre. Bonne après-midi.

    Répondre
  5. Philisine Cave says:

    J’ai lu le livre et je n’irai pas voir le film car rien ne peut remplacer l’image forte que j’ai de ce livre dans mon cerveau.

    Répondre

Laisser un commentaire