formats


les camions autocollantsles trains autocollants

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok, j’aurais pu trouver un autre titre pour ces deux albums jeunesse … La nouvelle passion de Tro’Gnon ? Les autocollants.

Il avait déjà tâté de l’autocollant quand il était plus petit. Chez Lito, ils font des autocollants à partir de 12 mois. Les derniers en cours étaient du niveau maternelle (‘ttention, ça ne rigole plus) : il s’agissait d’associer les bonnes formes et couleurs.

Chez Usborne, les scènes sont plus ludiques, comme le montrent ces deux albums : « Les Camions » et « Les Trains ». 

Différentes scènes, donc : à la gare, il s’agit de coller les passagers du train dans leur wagon, mais aussi de mettre les passants sur le quai, puis vient le train de marchandises, avec ses convois aussi différents que les voitures ou le charbon, les trains à deux niveaux, la locomotive à vapeur mais aussi le métro aérien … Bref, de nombreuses scènes que l’enfant s’amusera à compléter.

En deux fois, les deux albums étaient bouclés, Tro’Gnon a même fait preuve d’un certain sens du détail quand il a dû mettre les rails.

Amusant, ludique, didactique, si votre enfant aime les autocollants et tout ce qui est à moteur, ces deux albums devraient lui faire plaisir. En tout cas, ce fut le cas de Tro’Gnon qui dansait et chantait quand il a vu les albums.

5 € l’album.

autocollants

autocollants1

autocollants3