Copenhague

Reprise du blog après cette semaine d’interruption … J’étais à Copenhague.

Une quinzaine d’heures de car, et nous débarquons sur une campagne enneigée. Les routes sont fluides, les Danois ne sont pas comme les Parisiens, la neige ne leur fait pas peur.

Une superbe ville d’où émane une très forte sérénité. Les gens sont paisibles, les embouteillages sont absents, les familles sont nombreuses. Avoir trois enfants semble être la norme.

A Copenhague, on respecte autrui.

Au-dessus de nous, un superbe soleil qui nous ferait presque oublier le zéro affiché. Des maisons aux façades orangées, d’autres en briques rouges.

Harmonie et sérénité : j’y retournerai. 

Dans le désordre, à faire : La Glyptotek (une mine d’oeuvres d’art), le château de Hamlet à Kronborg (site pédagogiquement super bien fait, les gamins s’y sont bien amusés et ont appris plein de choses sans s’en rendre compte. Mention spéciale pour le sous-sol …), le musée des bateaux vikings (là aussi, très bien fait. Certains mômes se sont déguisés en vikings, d’autres ont écrit des runes, d’autres encore ont dessiné …) avec une jolie vue sur un fjord (pourri … mais bon …), la brasserie Carlsberg (on a même droit à deux bières slurp), le musée des Beaux-Arts (une mention spéciale pour les trompe l’oeil), la maison de Karen Blixen (assez décevant …), une promenade sur les canaux (gla gla l’eau gelée. Vive le bonnet), le quartier Christiania (un quartier hippie où l’herbe coule à flots), la (très) petite Sirène et Andersen, la superbe cathédrale de Roskilde (tout près du musée des vikings). Quatre jours ne seront pas de trop pour tout faire …

copenhague©Leiloona

Une seule photo. Je sais, je suis radine.

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon sac ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture que j'anime depuis plus de 5 ans, basé sur une photographie. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

24 commentaires

    1. Roh là là, généralement j’y pense et puis j’oublie ! 😳

      J’essaierai d’y penser ! Merci d’avoir pensé à moi ! 😀

      Répondre
    1. Merci Marion ! 😀

      En fait, mon portable et ma wifi maison ne s’aiment pas et j’ai explosé mon forfait 3 G ce mois-ci. 😛

      Répondre
  1. alors, le géant a-t-il bougé dans les sous-sols de Kronborg ?
    et
    vous avez pu remarquer qu’il est impossible de se faire le tour du haut (chemin de ronde…) de Kronborg, n’est-ce pas ?

    Répondre
    1. Ah, ah, oui, il aurait pu bouger, puisqu’avec mes zouaves que nous avions il aurait pu sentir la patrie en danger ! 😆
      (non, je rigole, hum …)

      Quant au chemin de ronde : non, pas fait ! 😀 Pas eu le temps … Et c’est bien dommage. Mais nous avions un programme chargé et il a fallu courir voir Blixen après ! 😉

      Répondre
    1. Oui, c’est un bref résumé de ce séjour, mais j’en ressors apaisée … Une atmosphère vraiment paisible, des gens souriants, une belle harmonie en somme. Je n’ai pas du tout eu la même impression à Athènes, par exemple.

      A Copenhague, on laisse les vélos sans les attacher, et ils restent à leur place. 😉

      Répondre
  2. Envie d’y aller aussi depuis un petit moment. Et pour le quartier Christiania, des épisodes de « Weeds » s’y déroulaient me semble-t-il.

    Répondre
  3. Une collègue de mon mari est partie y vivre pour plusieurs années et pour le moment, elle a les mêmes impressions que toi : sérénité, sécurité et des habitants très abordables. Une ville que j’ai bien envie d’aller arpenter.

    Répondre
  4. Une des capitales européennes que je ne connais pas encore… sauf par les séries Borgen et The killing. Le peu 😉 que tu en montres me fait penser à Amsterdam, bien sûr.

    Répondre
  5. Je garde un merveilleux souvenir de mon séjour dans cette si belle ville. J’ai vraiment très envie d’y retourner !

    Répondre

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :