formats
Publié le 4 avril 2013, par dans Sorties parisiennes.

frenchcancanafficheDes froufrous, des jupes fendues, des levers de jambes, une musique entraînante : nous voici devant le fameux french cancan, danse licencieuse qui fit perdre la tête à bien des hommes … Au Palace, haut lieu mythique parisien, voici une version modernisée de ce spectacle.
S’enchaînent alors des numéros haut en couleurs : la dentelle vole, les garçons courent derrière les filles, des histoires d’amour naissent. Éphémères ou durables, ces histoires seront le ciment de ce spectacle.

On revisite alors de nombreuses danses : le cancan classique, le cancan bollywoodien, le cancan tango, ou encore le cancan techno. Ici, le cancan se décline et ne reste pas figé dans une époque définie. Au contraire, même, le voici devenu universel et atemporel.
Et l’amour toujours et encore.
Outre les 18 danseurs sur scène à l’énergie délicieuse et communicative, 5 chanteurs lyriques nous conteront leur histoire d’amour. L’occasion alors de réécouter « Mon amant de Saint-Jean » par exemple …

Quelques passages au micro difficiles à comprendre (sans doute une mauvaise balance entre le micro et la musique) qui n’ont pas permis de se fondre directement dans l’intrigue, mais le show des danseurs et danseuses aux sourires éclatants (admirez les pec’ et les belles gambettes) entraîne le spectateur dans une sacrée joie de vivre.

On se trémousse, on applaudit, on est étonné de la souplesse de certains, et voilà comment ce spectacle se termine avec un public en délire.

Un tourbillon délicieux.

french-cancan-palace2

french-cancan-palace3-1024x241

MG_2205-1024x312

« French Cancan –The Spirit of Paris »,
spectacle mis en scène par Jacques Duparc
au Palace – 8 rue du Faubourg Montmartre – Paris 9ème -
Du mardi au samedi à 20h, les dimanches à 15h, relâche le lundi
Jusqu’au 20 Avril
Entre 30 et 45 €