Cinquante nuances de Grey, version audio

50 nuances de grey audiolibOui, je fais partie de celles qui ont lu la trilogie … Il me manquait encore une version pour pouvoir prétendre au titre de « docteur ès 50 Nuances de Grey » : la version audio.
C’est chose faite avec le Prix Audiolib, puisque ce roman fait partie de la sélection.
« Call me Docteur, please … »

Je ne reviendrai donc pas sur l’intrigue et le style du roman, si jamais vous avez vécu dans un abri antiatomique ces derniers mois, vous pouvez encore rattraper vos lacunes impardonnables ici …

Puisque le prix récompensera à la fois un roman ET sa lecture, attardons-nous un peu sur la voix d’Ana dans la version audio. Séverine Cayron est une spécialiste du doublage et des voix off. Comédienne et chanteuse, vous l’avez peut-être déjà entendue …

Pour moi, Ana se devait d’avoir une voix douce, assez aiguë sans être non plus de la famille des briseuses de verre en cristal. Une voix à la Jennifer Aniston ou Cameron Diaz … L’interprétation de Séverine Cayron a comblé mes attentes : elle a (et je ne sais pas si c’est un compliment ou non) une voix d’actrice de série américaine qui colle au personnage de 50 nuances. De plus, loin de faire une lecture soporifique du roman (imaginez le nombre de CD qu’il aurait fallu sortir si Duras l’avait lu …), son dynamisme est bien en adéquation avec la pétillante Ana.

Bon choix de voix, donc.
Malgré tout, cet audiolib ne fera pas partie de mon top 3 … A côté d’un Home lu par Anna Mouglalis (par exemple), il est difficile de rivaliser …

Une interview de Séverine Cayron :

prixban

Leiloona
Épicurienne culturelle, elle sillonne villes, et musées, un livre dans son tote bag ... Chaque lundi, elle écrit dans un atelier d'écriture qu'elle anime depuis 5 ans. Museo geek l'hiver, sirène l'été. Elle aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

12 commentaires

  1. C’est drôle, moi j’ai détesté la lecture d’Anna Mouglalis. Je suis en pleine écoute de Cinquante nuances et j’avoue que je me m’amuse plus que je ne le pensais. Pour autant, il ne sera pas dans mon top 3 non plus.

    Répondre
    1. Hé hé, comme quoi … 😉

      Mais Anna Mouglalis fait partie de ces actrices magnétiques qui m’envoûtent ! 😉 Je ne suis donc pas super objective.

      Répondre
  2. Il aurait fallu peut-être ajouter les superbes soupirs de Jane Birkin dans la chanson  » je t’aime moi non plus « . Pas lu et pas envie de l’écouter, il y a ds chansons qui dédagent plus d’érotisme et de sous-entendus !

    Répondre
  3. Argh…j’ai écouté la vidéo de la lectrice et rien que les extraits m’ont à nouveau exaspérée! J’ai vraiment trouvé ce roman mauvais 😉

    Répondre
  4. toujours pas tentée, j’avoue. Mais si je dois le lire un jour, ce sera en audio.

    Répondre
  5. Non ? tu l’as lu et ensuite écouté ??? va quand même falloir que je jette un oeil sur ce bouquin…

    Répondre

Déposer un commentaire petite graine

%d blogueurs aiment cette page :