Créer une nouvelle catégorie me chatouillait les doigts, j’y pense depuis cet été, j’avais même pris des photos en vue de vous parler du miamesque « Loir dans la théière » par exemple. Puis l’été est passé et j’ai zappé…
Dimanche dernier, à l’occasion d’un brunch prévu avec Stéphie, j’ai cherché un brunch sympa, pas cher, et assez conséquent pour les gourmandes que nous sommes.
Très vite, le choix s’est porté sur un restaurant que je ne connaissais pas du tout : « Le café qui parle ».
La formule brunch du dimanche propose un buffet à volonté pour 17 € 50. Un petit coup d’oeil sur les commentaires au sujet de la qualité, mais aussi un deuxième coup d’oeil sur la carte en semaine m’ont donné très envie de découvrir ces lieux.
Pour arriver à notre Graal situé rue Caulaincourt, si vous prenez le métro, prévoir de descendre à Abbesses, cela vous évitera la montée d’escaliers si vous vous arrêtez à Lamarck … surtout si comme moi vous êtes accompagné par une phobique des marches (huhu.)
Bien entendu, avec un tel buffet à volonté pour ce prix là dans le centre de Paris (quartier Montmartre), prévoyez un temps d’attente de 30 à 90 minutes. Mais là encore, un gentil serveur viendra vous proposer une viennoiserie pour faire patienter vos babines. Chez « le café qui parle » on prend soin de ses clients !
Au bout de 45 minutes, nous voici placées à l’intérieur.
Au choix, une salade de charcuterie / de fromages, ou une mixte viendra accompagner les salades du buffet. Dimanche dernier, une salade mozza / tomates, une salade de pâtes, du fromage battu (Madame Loïk ou St Morêt), des oeufs brouillés, une salade plus exotique avec des crevettes. Voilà pour le salé.
Viendra s’ajouter un buffet de douceurs composé de viennoiseries bien fraîches, d’un marbré maison et de confitures maison aussi (à se damner), mais aussi de fruits, fromages blancs …
Le tout était vraiment très bon, nous nous sommes gobergées (private joke) et nous sommes reparties à plus de 16 heures … la peau du ventre bien tendue.
Et le cadre me direz-vous ?
Une ambiance bistro, des tables très rapprochées (mais bon, à Paris, rien de plus normal), un bruit constant, vu le peuple. Un très bon moment gourmand ! (au sous-sol, près des toilettes, on pourra même voir les portes d’un coffre fort.)
Aucune réservation possible, en revanche, donc prévoir vraiment d’attendre en arrivant. Brunch servi dès 10 h jusqu’à 16 h.
Un petit coup de gueule tout de même : certains clients ont l’effronterie de jeter des assiettes entières de nourriture. Ils ont payé, donc ils considèrent qu’ils peuvent gaspiller … A force de jouer au plus bête, personne ne pourra proposer un brunch aussi peu cher et de qualité.
Le Café qui Parle
24, rue Caulaincourt 75018 Paris
Tel : 01 46 06 06 88
Très sympa, ton article. Je dois en faire un sur un brunch pris il y a un peu plus d’un mois, très sympa aussi et très différent. Tu lances un challenge brunch ? Rires
Un challenge brunch ?
Ouaip, mdr !
Et puis, t’es vilaine d’avoir dit à la Terre entière que je n’aime pas monter les marches… je te tire la langue, na…
Moizaussijetezaime.
C’est ça, c’est ça… vilaine
*envoidecoeurspaillettespetitponeyroseflashy*
Par chez moi je me demande bien où aller bruncher, dans les prés au milieu des vaches; le lait pris directement au pis….ça vous tente?
Sympa ton billet
ça peut être un genre !
Une adresse qui a l’air sympathique, en effet !
Oui, et pas inconnue, non plus … tu m’étonnes qu’il y ait autant d’attente.
Une très bonne idée cette nouvelle rubrique, je suis toujours à la recherche de nouveaux lieux pour bruncher !
Merci !
Tu as bien raison de pousser ton petit coup de gueule.
Le sans-gêne …
ah les brunchs avec les copines;.. ça ne m’est pas arrivé depuis des années lumière !!!! (mais je me rattrape avec pas mal de soirées filles !)
Hi hi, les soirées girly, je connais aussi ! Mais là je garde les photos pour le off !
Très sympa, j’adore le nom de ce lieu !
Oui, un petit côté « chat qui fume », je trouve.