Toujours curieuse de découvrir de nouveaux endroits où me poser (comprendre discuter autour d’un verre, d’un plat, d’un repas, voire même corriger quelques monstrueuses copies autour d’un café …), j’ai été attirée par la mention « desserts maison » sur la devanture. Dans ce quartier hypercentre (nous touchons les Halles), il n’est pas rare de trouver des restos hyper-touristiques, justement …
Pousser la porte et se retrouver projeter dans une ambiance super chaleureuse : lumières tamisées, grandes tables en bois sur un côté qui font penser à une cantine (mais version luxe), et sur lesquelles la convivialité est de mise, de petites tables plus intimistes sur l’autre versant …
On s’y sent bien, et le comité d’accueil donnerait envie d’y prendre une carte de fidélité.
Appâtée, donc par les desserts maison, je comble ce désir par un crumble « fruits rouges / pomme » et un tout choco : un chocolat maison aussi.
Les deux sont à tomber. Je laisserais presque mes copies au placard dans mon sac. Le serveur lui-même me dit qu’elles peuvent bien attendre…
L’ambiance conviviale continue. Sur la même grande table, un homme commande une pinte, et on lui apporte en plus une assiette de charcuterie, d’autres encore commandent un pichet de vin qui sera servi dans un seau glacé et du pop corn.
Une fois les copies terminées, je joue donc les prolongations et me commande un vin chaud. Là encore, le personnel est aux petits soins pour son client : vin chaud servi avec son bâton de cannelle et sa tranche d’orange.
Premier rendez-vous bien sympa. Très envie de goûter la partie restaurant, car si les plats sont aussi bons que les desserts, j’aurais tort de ne pas y goûter …
Ils ont un site ici.
Le Comptoir du Commerce
1, rue des Petits Carreaux 75002 Paris
Ça a l’air super sympa !
J’ai fait une photo de l’intérieur car c’est très cosy, mais elle est floue … Le serveur m’a regardée bizarrement quand je l’ai prise. 😆
Eh bien voilà un Comptoir que je compte bien découvrir à mon tour cet été!
Ah oui, retiens bien l’adresse ! En plus, c’est central. 😉
Etrangement, là, tu as pris des photos… poin poin poin…
Oui, c’est vrai ! 😛 Plus esthétique, sans doute. 😛
Bidon sur pattes, va 😉
Et après un petit vin chaud, les notes ont du remonter !
Nannnn je maîtrise ! 😛
Bonsoir Leiloona, je vais de temps en temps rue Montorgueil chez Stohrer (je travaille de l’autre côté des travaux des Halles) et il faudrait donc que je pousse jusqu’aux « Petits carreaux ». Merci pour l’adresse. Bonne soirée.