Les plus belles histoires pour les enfants de 3 ans

plus belles histoires pour les enfants de 3 ansEn cette période de fêtes, en pleines vacances de Noël, le temps est propice pour faire de belles lectures à ses choupinous …  Et ce livre est une compilation parfaite (surtout pour ceux qui ne sauraient pas vraiment quel livre acheter en fonction de l’âge de l’enfant. Ici, c’est parfait, c’est marqué dessus.)

14 histoires dans ce recueil, toutes différentes, tant dans les thèmes que dans les illustrations. On saute donc d’univers en univers.
Pip et Prune et la trottinette qui fait des jaloux, un fameux Petit Prince bien connu des adultes, un petit singe malicieux qui pense que personne ne pourra l’attraper, Pénélope qui s’apprête à devenir grande soeur, un tout petit bateau bien indispensable, des livres dans des livres, un panda bien trop timide pour avoir des copains, des dinosaures sur un chantier, des chèvres, un éternuement aux fâcheuses conséquences, un petit roi bien impoli, un ours qui aimerait bien hiberner …

Des thèmes comme le respect, la politesse, le partage, l’entraide … (Ecrit ainsi, on dirait un manuel du parfait petit chrétien, mais rien à voir avec quelque chose de rébarbatif…) Des thèmes bien entendu vus à travers des histoires qui ont déjà fait le bonheur des tout-petits. Une compil’ des succès pour les trois ans, en somme.
Nous n’en connaissions qu’une seule, en plus, celle du Petit Bateau remorqueur. D’ailleurs Tro’Gnon s’en souvenait encore.

Allez, tous sous le plaid, avec de bonnes tasses de chocolat, les visages illuminés par les guirlandes du sapin.

Quelques couvertures des histoires proposées :

pip et prune

tu-ne-peux-pas-m-attraper---14418-250-400

cvt_Un-frere-ou-une-soeur-pour-Penelope_9222

je veux mangerEt un prix bien sympa pour ces 15 histoires : 10 € 50

Éditeur Gallimard jeunesse
Date de parution 24/10/2013
ISBN 2070655105
EAN 978-2070655106
Illustration Illustrations couleur
96 pages

6 comments

  1. laurie lit says:

    super d’avoir une compil d’histoires avec le bon âge car c’est souvent galère de trouver cela. J’en connais quelques unes déjà lues pour mon grand, je garde donc cette idée de livre en réserve pour mon 2e tiloup!

    Répondre
    • Leiloona says:

      Oui, je trouve ça top moi aussi ! Elle existe en 4 et 5 ans, je l’ai vue … Bon, pour les plus vieux, après, il faudra chercher seul … ou avec son libraire ! 😉 …

      Répondre
  2. Margaux says:

    c’est bien malin ça comme bouquin ! Et hop une ligne de plus sur la liste du Père Noël :)

    Répondre

Laisser un commentaire