Parfois, on déambule dans un quartier qu’on connaît bien, mais on veut changer de crèmerie … On teste de nouveaux murs, et on se dit qu’il est tout de même difficile d’allier produits de qualité et établissement sympathique.
« Féria café », à l’angle de la rue du Bourg Tibourg et de celle du roi de Sicile, est un immense café. Plusieurs salles, des extensions à l’extérieur, il est donc facile de trouver de la place.
Après avoir posé mes guêtres près du bar, j’ai attendu près de 30 minutes avant qu’on daigne venir faire un tour à ma table. Heureusement que je ne souffrais pas de déshydratation, (oui cela m’arrive souvent …)
Le cocktail à 7 € en happy hour avait intérêt d’être bon. Le mojito est savamment bien dosé, un bon point. Mais là encore le service laisse à désirer. A peine un regard pour déposer le verre, une serviette froissée qu’on glisse en dessous du verre, franchement j’ai déjà vu mieux.
Palme d’or pour les toilettes, complètement inondés par une personne qui ne devait pas savoir s’asseoir …
Quant au décor, bien sympa, assez chaleureux, dans les tons rouges. Cosy à souhait. D’ailleurs, les serveurs aussi s’y sentent bien et passent leur temps à se raconter leur vie, leur ba*se ou à se moquer de la prononciation des clients … ça donne envie, hum ?
Ils feraient mieux de passer plus de temps à chouchouter les clients, mais peut-être se disent-ils que leur emplacement suffit au reste … Peut-être oui. En tout cas, les touristes continueront d’y aller. Les parisiens, j’en doute.
Et ce sera sans moi.
Feria café
4 rue du Bourg Tibourg
75004 Paris
Marais, 4ème
Le genre d’endroit qu’on préfère éviter !
Merci pour l’info
Cajou
De rien !
Et puis il y a tellement de petits cafés bien sympas dans ce coin, autant faire marcher les meilleurs !
Il y a suffisamment d’endroits dans le coin en effet, on peut éviter celui-ci !
Dans un café, si je ne suis pas servie au bout d’un quart d’heure, je m’en vais! Bon, ce Féria Café ne risque pas d’avoir ma visite de si tôt… pour plein de raisons!
Ah oui, donc le typique bar parisien où les serveurs se prennent pour des divas… à fuir !
Ça calme! J’espère qu’il liront ton billet!
Je trouve ton article courageux et sincère. Bon, j’espère que tu as bien digéré ton cocktail !
Courageux ?
Autant dire les choses quand elles ne vont pas.
Merci, miss !
Je me méfierai
Tu peux, oui … Surtout vu les excellents bars du coin, et moins chers en plus !