Kiki a un kiki

kiki a un kikiLe King de la banquise revient avec un titre qui interpelle forcément, regardez un peu le bandeau « Si vous avez adoré le Kâmasûtra, vous allez adorer Kiki a un kiki. »

Une collection jeunesse (« L’ours qui pète », ça ne s’invente pas !) bien pensée et bien faite qui a pour marque de fabrique le second degré ? Bingo !

Revenons à notre Kiki. Voici qu’il parcourt toute la banquise en demandant qui veut voir son kiki. Amis outrés et scandalisés, même son ami Coco qui fait les 400 coups est choqué.
Kiki est bien triste, pourquoi tout le monde lui dit qu’un kiki ne se montre pas ? Même madame Cochon la maîtresse lui a donné trois heures de colle !!!

Mais à voir le petit bec tout triste de Kiki, ses amis lui demandent, sans oublier le mot magique, de leur montrer son kiki … et … et la chute est super drôle !

Un album pour enfants complètement décalé, des illustrations qui participent énormément au comique tant les expressions des animaux sont tordantes (z’auriez dû voir madame Cochon qui fait l’outrée), et qui permet aussi, sous couvert d’humour, de revenir sur certains points de notre société indispensables à suivre.

Bon, j’ai dû expliquer la chute à Tro’Gnon, un peu trop compliquée pour lui, mais il a adoré l’histoire de ce petit pingouin séparé de ses parents et parcourt la banquise avec une joyeuse troupe d’amis.

This entry was posted in Livres pour la jeunesse and tagged à parti de trois ans, , jean louis cornalba, kiki, kiki king de la banquise, Seuil jeunesse, vincent malone.

10 comments

  1. jerome says:

    Encore un album qui a tout pour me plaire. Tu es redoutable… (et je crois que je vais bientôt craquer pour le Tarzan que tu as présenté il y a peu).

    Répondre
  2. Laurent FUCHS says:

    Un livre qui doit être vraiment très drôle à lire. pour ce qui est de l’expliquer en détail aux enfants, je pense que c’est une autre histoire.

    Bises.

    Répondre
    • Leiloona says:

      Ah mais je te rassure, aucune vulgarité à l’intérieur … Le kiki n’en est en fait pas un, puisque le pingouin s’est trompé de mot, mais mon petit n’avait pas tilté du tout. 😉

      Répondre
    • Leiloona says:

      Je l’espère pour toi ! 😉 La chute est rigolote, tout comme l’expression de tous les animaux ! :)

      Répondre
  3. Dolly says:

    il me tarde de lire celui-ci ; nous on a découvert « Kiki fait caca : si vous avez aimé Huis clos de Sartre, vous adorerez Kiki fait caca  » !!!! et c’est à mourir de rire !!! Je suis fan et toute la famille aussi. Bises

    Répondre
    • Leiloona says:

      Les bandeaux sont hilarants, oui ! J’imagine la moue dégoûtée de certains parents bien pensants en lisant le bandeau rouge ! 😉 Pour moi, c’est l’effet inverse, j’ai eu très envie de connaître ce petit pingouin.

      Répondre

Laisser un commentaire