Comment tomber amoureux … sans tomber, Susie Morgenstern

morgenstern tomber amoureuxAnnabelle est en terminale et avec le bac à la fin de l’année, elle a d’autres chats à fouetter que de se frotter aux flèches de Cupidon. Aussi se blinde-t-elle et tourne-t-elle le dos aux garçons.
Mais le destin en a décidé autrement …
Il met sur le chemin de la jeune fille un américain nouvellement débarqué en France. Le pauvre chat ne parle pas un mot de français et Annabelle est chargée de lui apprendre à se débrouiller dans notre beau pays.
De fil en aiguilles, les deux jeunes gens se rapprochent, et … finiront-ils par tomber amoureux ?
Surtout qu’au centre de l’histoire se nouent d’autres péripéties … La mère d’Annabelle mais aussi la grand-mère, toutes deux des amazones célibataires farouches à l’amour, tomberont elles aussi sur Eros. Mais là encore, le chemin sera long et semé d’embûches.

Comment tomber amoureuse … sans tomber est un roman qui ne tombe pas dans les clichés des romans jeunesse sur l’amour, et surtout ne centre pas non plus son intrigue sur ce seul thème. Viennent se greffer d’autres thématiques comme la filiation, les secrets de famille, les séquelles de la seconde guerre mondiale aussi.
Un roman optimiste sur l’amour, qui donne la pêche tant le message est positif. Non, il n’y a pas d’âge pour aimer, le tout est de prendre le risque d’y croire encore …

De nombreuses facettes de l’amour, un roman qui fait la part belle à toutes les générations, une intrigue optimiste : le titre et la couverture attireront sans aucune doute les collégiennes.

Auteur Susie Morgenstern
Éditeur Ecole Des Loisirs
Date de parution 12/03/2014
Collection Medium Grand Format
ISBN 2211215394
EAN 978-2211215398
304 pages
16 €

A partir de 12 ans

8 comments

  1. gambadou says:

    Je l’ai vu celui-là, mais la doc qui l’avait lu n’avait pas été très convaincu … du coup j’hésite. Je crois qu’il va falloir que je le lise !

    Répondre
  2. Ludovic says:

    J’ai croisé l’exubérante suzie avec ses lunettes cœur, au salon du livre et j’avais hésité sur ce titre… Mais mon pré ado est un garçon… Alors pensez bien, les histoires d’amour… Peut être pour la 2ème quand elle aura l’âge!

    Répondre
    • Leiloona says:

      Hum, oui, j’ai vu aussi les petites lunettes coeur de l’auteur ! 😉 Effectivement la cible n’est pas les garçons, même si ce qui est pas mal dans ce roman est aussi d’avoir le point de vue d’un garçon ado.

      Répondre
    • Leiloona says:

      Ah oui, un peu, mais pas trop collant tout mou non plus … surtout quand l’Histoire de la seconde guerre et celle des juifs s’en mêle. 😉

      Répondre

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.