Cahier d’activités de la maternelle (petite et moyenne sections)

large

Je crois vous l’avoir déjà dit ici : Tro’Gnon adore apprendre. En ce moment, il voudrait déjà savoir lire et il n’y a pas une journée qui passe sans la question « c’est écrit quoi, là ? »
Vous vous doutez bien que je rentre toujours dans son jeu et après lui avoir lu le mot, il le décrypte, lettre par lettre.
Je suis parfois étonnée quand il me dit  : « là, c’est écrit ça ».
Pas peu fière non plus, vous vous doutez bien.
Pourquoi je vous raconte ceci ?
Eh bien, parce qu’il passerait des heures à jouer aux chiffres et aux lettres. Aussi, les deux derniers cahiers d’activités chez Nathan remplissent bien cette fonction …

activites ecole maternelleLe premier « mes premières activités d’école maternelle » revient sur les différents acquis de la petite section. (Il n’y aura aucun intérêt à acheter ce cahier si votre enfant n’est pas encore en maternelle … trop tôt à mon avis). Mais en cette fin d’année scolaire, Tro’Gnon a adoré jouer avec les lettres et les chiffres.
Quatre sections pour ce cahier : les formes, les couleurs, les chiffres et les lettres.
Le plus de ce cahier ? Des magnets et une ardoise magnétique inclus dans le livre même pour reproduire les images.
Les illustrations colorées, les bonhommes souriants (il ne manquerait plus qu’ils fassent la tête !), les scènes issues du quotidien scolaire (cour de récré, école etc …) permettent à l’enfant de se glisser dans un univers familier et connu.

A la maison, on adore !
Le seul bémol pour mon psychorigide Tro’Gnon : les magnets ne collent pas tous impeccablement bien (mais ils collent tout de même), et cela suffit pour perturber le bel équilibre de l’univers de mon enfant … (Un problème de chakra dans le cosmos, je suppose.)

apprendre l heureLe deuxième cahier « mon premier livre horloge » permet à l’enfant d’apprendre à lire l’heure. Du moins de commencer à comprendre le fonctionnement pas du tout évident d’une pendule … Il déplace donc les aiguilles de l’horloge fournie, se familiarise avec, on revient aussi sur les différentes étapes de la journée et de la semaine …
Un peu trop complexe encore pour mon trublion de 4 ans. Je ne suis pas du tout certaine qu’il ait bien assimilé les différents mois de l’année par exemple …

Deux cahiers sympathiques, donc, en cette fin d’année de petite section. Pour les enfants curieux d’apprendre ou les parents soucieux que les vacances d’été n’enlèvent pas à leur enfant des notions acquises à l’école …

Laisser un commentaire