Persée le tueur de monstres, Anastasia Ortenzio et Camille Gonzalez

persee le tueur de monstresCe matin, je reviens avec mes fondamentaux : la mythologie grecque.
Avec cet album (dès 5 ans) sur Persée, j’ai donc pu faire découvrir à TroGnon une aventure de Persée : celle où il tua Méduse.

Ce qui méduse (ouh le jeu de mots facile) avec cet album est tout d’abord sa qualité extraordinaire : un papier très épais, et des illustrations riches, presque des tableaux à chaque page.

Une qualité qui attire l’oeil des enfants, du moins mon TroGnon a tout de suite voulu que je lui lise cet album, attiré qu’il fut par ce personnage casqué.

Quant à l’histoire, adaptée à un jeune public, elle ne fait pas l’impasse sur les cruautés (une tête de Méduse tranchée reste une tête tranchée), tout en étant la plus compréhensible possible.

On tourne alors les pages, conquis par les dessins, et à la fin du livre des personnages à découper, un décor à colorier afin de rejouer pourquoi pas l’histoire ?

Un joli moment de partage, où je découvre que la mythologie intéresse déjà mon TroGnon de 5 ans !

Une magnifique introduction à la mythologie, servie par un album comme on en fait peu. Bravo aux éditions Obriart d’élargir leurs publications et de proposer en plus de livres d’artiste des albums de cette qualité.

danae pluie

athena persee

trognon decoupe
Persée le tueur de monstres
Anastasia Ortenzio
Camille Gonzalez
Format : 21*30cm
20 pages
Papier de la couverture : Munken 300g
Papier des pages intérieures : Munken 150g
950 exemplaires
N°ISBN : 9782953714548
10 €90

6 comments

Commentaire :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.