Wonder Mum 2, Serena Giuliano Laktaf

wonder mum 2« Comment tu as géré la fatigue les premiers mois lorsque le bébé ne dormait pas ? »

Mauvaise réponse : « J’ai pas géré, j’ai fait une dépression post-partum, je me mettais du red-bull en suppositoire et je buvais des biberons de café doubleespressoristretto e tutti quanti. »

Bonne réponse : « Oh tu sais, c’est un rythme à prendre, je calais des siestes lorsqu’il dormait en journée, du coup ça allait ! « 

On reste dans les livres pour adultes pétillants et drôles ? Wonder Mum est une publication de la blogueuse See by Sé.

L’an dernier, elle nous racontait les déboires de tout nouveau parent, avec le second, elle revient sur les amies.

Ces femmes qui peuplent notre entourage, fidèles compagnes de beuveries, de délires en tous genres, oreilles attentives et indéfectibles conseillères. Souvent cash, mais toujours là en cas de pétage de boulon, bref des indispensables !

Le ton est drôle et super bien vu : c’est à ce moment qu’on se dit que nous sommes toutes les mêmes ou presque. J’ai pouffé, ri, me suis identifiée.

De multiples anecdotes hilarantes, des réparties qui sonnent juste, des pseudo textos échangés, des smileys, des ruptures typographiques : un bouquin qu’on ouvre pour passer du bon temps, pour se marrer, jamais soporifique, on s’y retrouve et ça nous dédouane un peu d’être parfois complètement timbrée. Après tout, si d’autres le sont aussi …

Et lorsqu’un homme le feuillette et se met à rire lui aussi, on se dit que Serena a visé juste, et n’est pas non plus réservée à la seule gente féminine.

LAKTAF GIULIANO, Serena
Wonder Mum 2
Editions Baudelaire
Collection l’Étincelle
Mai 2015
106 pages
9,90 €

8 comments

  1. nath says:

    chouette, de quoi se détendre en revivant les bons moments (ben oui même les cafards, les couches et autres ce sont des moments sur lesquels on aime revenir 😉 )

    Répondre
  2. zarline says:

    Ayant les premiers mois et nuits sans sommeil devant moi plutôt que derrière, je pense que je vais attendre un peu avant de me lancer dans ces deux tomes. Parce que plutôt que de me faire rire, ça risque de me faire flipper par avance 😉

    Répondre
    • Leiloona says:

      Oui, voilà, d’ici quelques mois tu pourras te plonger dans ces anecdotes. Là cela risque d’être trop frais. Mais n’oublie pas : c’est une toute toute petite période de votre vie. ♥

      Répondre
  3. Anne de Louvain-la-Neuve says:

    Un sujet inépuisable qui m’a inspirée aussi dans mes textes ! En plus, c’est toujours drôle (après coup). On s’y reconnait toutes davantage que tous d’ailleurs !

    Répondre

Laisser un commentaire