Box culture : the culture delivery

the-culture-delivery-bg

Cela n’aura échappé à personne : je suis une vraie gloutonne de culture. Je me revois encore à 10 ans (c’est l’instant « remember » que vous attendez tous, ne mentez pas) arpentant les châteaux de la Loire, ou le Palais de Jacques Coeur, avec dans mes mains tous les prospectus fournis par l’office du tourisme …). Aujourd’hui, Paris m’a ouvert ses bras et je ne cesse de sillonner les rues, les musées, les théâtres …

Aussi ai-je été intéressée par le principe de The Culture delivery : un abonnement mensuel pour parisiens pressés (certains me diront que c’est une redondance et ils n’auront pas tort). Effectivement quel parisien n’est pas pressé, tel le lapin blanc d’Alice ?

The Culture delivery a donc opéré un choix pour nous et nous le propose chaque mois (vous avez la possibilité de prendre un abonnement pour deux.)

20150612_171011

Ce mois de juin, voici quelles sont leurs belles trouvailles :

– Une invitation à la fondation Henri-Cartier Bresson pour une exposition « Kolkata, Calcutta ». Dépaysement vers l’Inde avec ces photographies.

AFF-THE-SERVANT-Moliere-Mai15-200x300-Une réduction pour « The Servant », pièce au Poche Montparnasse dont l’acteur Maxime d’Aboville a reçu le Molière du comédien dans un spectacle privé.

– Un ticket suprise au CNEAI ( sur l’île de Chatou, célèbre du temps des Impressionnistes.)

Ile-des-Impressionnistes-Chatou-800x600

Le plus de cette box ? 

J’adore le design de présentation des cartes (à l’image de leur site épuré mais convivial et super joli), la box nous montre aussi sur une carte à part où sont situés les événements (pas mal de pouvoir les visualiser d’un seul coup d’oeil), et cerise sur la box une carte nous conseille 3 livres à dévorer lors de nos escapades culturelles. (Sur les 3 proposés, je n’en connais qu’un, pas mal donc !)

La sélection de ce mois de juin me plaît bien : une pièce que je voulais voir depuis que je suis, moi-même allée voir « Le Domaine des murmures » au Poche-Montparnasse, une expo photo dont je n’avais pas entendu parler, une visite du CNEAI (que je connais déjà puisque j’ai collaboré avec eux) sur une île que j’adore pour son petit côté hors du temps.

Une box finalement qui met en avant des idées sorties originales mais de qualité, le tout sur des cartes bien sympas.

Approuvé !

Et comme  the culture delivery fait les choses bien jusqu’au bout, vous avez la possibilité de gagner une box rien que pour vous.

Pour jouer, il suffit de me crier votre amour de la culture en commentaire ici (ou sur twitter) en me disant que vous participez. Vous doublez vos chances si vous retweetez mon article, ou le partagez sur les réseaux sociaux.

Vous avez jusqu’au mercredi 17 minuit.

Avis à la population, c’est l’Insolente qui a gagné la box culture !

46 comments

  1. noctenbule says:

    dire que l’on aime la culture? pour tout dire, je ne peux pas vivre sans culture. Lire chaque jour, aller au théâtre toutes les semaines, regarder des films, partager, en parler, diffuser, réfléchir, s’enrichir, apprendre, rencontrer et se laisser surprendre.

    Répondre
  2. adèle says:

    J’aime bien me « culturer », mais je ne sors pas beaucoup de ma province, alors je ne participe pas au concours.
    J’adore la présentation de cette box, et comme je suis scrappeuse, je serais prête à la transformer en mini-album ! :)

    Répondre
  3. sylire says:

    Je participe au concours car je vais de temps en temps à Paris et que j’aime aussi la culture (culture que je consomme avec la modération de la provinciale mais bon, je fais de mon mieux avec ce qui vient à moi et de temps en temps je « monte » à Paris !).

    Répondre
  4. XL says:

    c’est un bon concept mais à part baver d’envie si je la gagnais, qu’en ferais je à la Réunion ? pourtant je le dis jj’aimeuh la cultureuh

    Répondre
  5. Mathilde M says:

    I love Culture ! Je joue et je partage sur Twitter 😉

    Répondre
  6. Pandora says:

    Mais c du dèlire cette idée de box culture!

    Je passe une grande partie de mon temps libre , à écumer tout ce qui pourra étayer la broderie de mon âme!
    En visitant les blogs littéraires, ecoutant la radio, lisant et tout simplement vivant!

    Mais là!
    Whaou
    Quelle idée!

    Je suis bien agréablement surprise!

    Merci
    Bonne continuation

    Longue vie à la culture et à ses amoureux(ses)

    Répondre
  7. jostein59 says:

    Dans mon enfance j’ai souvent entendu :  » La culture c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale ». Voilà sûrement pourquoi je reste modeste. Mais comme j’aime bien la confiture, je ne résiste jamais à en reprendre une cuillère. Alors je participe!

    Répondre
    • Leiloona says:

      Ah ah, oups alors sur le blog je l’étale, je ne dois pas être modeste alors ! 😛

      Participation enregistrée ! 😉

      Répondre
  8. Nady says:

    Moi je plus qu’adore la Culture !!! La preuve, j’en ai fait une page autour de cela sur mon réseau social préféré 😉 https://www.facebook.com/chroniquartetculture?ref=hl où je vais m’empresser de partager ton lien ainsi que sur ma page fb perso… J’aime multiplier mes chances pour d’aussi beaux concepts 😉

    Répondre
    • Leiloona says:

      Eh bien, tu as eu raison de parler de ta page ici, je n’y étais pas encore abonnée ! 😮 Erreur réparée ! 😉

      Répondre
  9. sabariscon says:

    J’adore la culture aussi et je trouve le principe de ces boites génial! Elles sont très classes par ailleurs.

    Répondre
    • Leiloona says:

      Oui, je trouve aussi que c’est tout simplement un concept excellent ! Surtout quand les sorties sortent des sentiers battus mais sont de qualité. Tu participes ?

      Répondre
  10. Alphonsine says:

    Je n’ai jamais de chance aux jeux, mais j’aime d’amour la culture (je me suis d’ailleurs aventurée à parler d’expos sur mon propre blog, même si l’exercice est difficile) et j’aime beaucoup les box. Donc je participe ! Et j’ai retweeté ! :)

    Répondre
    • Leiloona says:

      Super ! 😀 Participation enregistrée !

      Tu trouves que les chroniques sur les expos sont plus compliquées à faire ?

      Répondre
      • Alphonsine says:

        A vrai dire, oui. Peut-être parce que je ne me suis jamais adonnée à l’exercice et que j’ai moins l’habitude… ou que je me sens moins légitime (j’ai fait des études de littérature, pas d’histoire de l’art), mais oui. Je trouve d’ailleurs que tu t’en sors bien, ça m’a donné envie d’essayer à nouveau… mais c’est comme si je n’avais pas intuitivement le mode d’emploi. 😀

        Répondre
  11. Amosme says:

    Une info sur le prochain développement de la box en province ? :) J’aime le concept mais Paris c’est trop loin…

    Répondre
    • Leiloona says:

      Arff, je t’avouerai que je n’ai pas cherché si cela existait … si tu es dans une grande ville, il y a peut-être quelque chose ? :)

      Répondre
  12. Tag says:

    Bien sûr que non je n’aime pas la culture!!!! Mouaaaaaah
    Banlieusarde depuis 12 ans déjà, je ne cesse de me répéter que je ne profite pas assez des richesses culturelles que nous offre la capitale! Pas le temps!!! Et oui je suis moi-même une parisienne… banlieusarde pressée!
    Cette box a l’air faite pour moi? non? 😉

    Répondre
  13. Magali Vito says:

    Je valide, je valide, je crie mon amour de la culture !!!

    Répondre
    • Leiloona says:

      Hi hi, je l’ai entendu jusque là. S’entraîner à crier à la zumba permet de décupler sa force ! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire