Et donc tu es né. Maman avait imaginé ton arrivée en ce bas monde tel un souffle de printemps, le tout sur l’air de la chanson du Roi-Lion. En fait, ce fut une boucherie.
Vous connaissez ces journées où vous rentrez le soir épuisée ? Et malgré tout, vous entamez votre seconde journée à la maison ? Bain des petits, dîner, être belle et désirable pour mônsieur ?
Vous visualisez ? Bien.
Je revenais d’une de ces fameuses journées à rallonge (comprendre boulot + réunion le soir), quand je suis tombée sur ce livre. Un signe du destin y ai-je vu !
Keep cool et prends un verre ! Je n’allais pas me faire prier.
Ce livre m’a fait rire dès son introduction :
Si vous êtes une toute jeune mère et que vous êtes en train de lire ce livre, il est probablement trois heures du mat’ et vous avez les tétons en charpie. Bienvenue !
Effectivement ce livre s’adresse aux jeunes mamans (et aux mamans tout court, aussi … après tout, elles aussi ont le droit de boire.) qui découvrent « les joies » de l’après naissance … Des recettes faciles de cocktail sur la droite qui correspondent toujours à une situation particulière expliquée sur la gauche. Sous la recette, une échelle de tétine, en fonction de l’urgence du cocktail (avec ou sans alcool) ! Une tétine : Cocktail envisageable. Ou alors utilisez Sophie la Girafe en guise de balle anti-stress. Cinq tétines : Situation critique ! Code Johnnie Walker label rouge activé ! Filez chercher le shaker et une perf !
On passe donc du cocktail « Le terme » à prendre pendant les fausses contractions, au « Brown Cow » quand on passe au tire-lait, sans oublier « le traité de paix » à prendre lors de la visite des beaux-parents.
Les cocktails sont, ma foi, faciles à réaliser, très bons (cela dit, je n’ai pas testé les 100 recettes en 1 semaine non plus hum …), et le grand plus de ce livre vient de la page qui introduit la recette ! J’aurais aimé avoir un tel livre lorsque Tro’Gnon était encore aussi petit qu’un gros chat. Cela m’aurait assurément permis de dédramatiser certaines situations … Car avant tout, ce qu’il faut savoir quand on vient d’avoir un baby, c’est oublier de vouloir incarner la perfection.
200 pages très drôles à offrir à une jeune maman qui n’est pas devenue que mère en accouchant : en elle sommeille toujours la diva du dance floor ou encore une certaine zumbattitude.
Auteur Lyranda Martin-Evans, Fiona Stevenson
Editeur Belfond
Date de parution 21/05/2015
Collection Littérature étrangère
ISBN 2714458696
EAN 978-2714458698
215 pages
15 €
ahhh c’est pour moi ça ! ma pitchoune de 3 mois n’accepte encore rien d’autre que mon sein mais voilà de quoi rejoindre agréablement et sobrement les festivités annoncées de l’été !!
Hé hé, tu m’étonnes, oui, tu es LA cible de ce livre ! 😉 Et franchement j’aurais bien aimé le lire quand mon fils était petit … cela m’aurait permis de dédramatiser certains choses …
Bises en tout cas ! 😀
Ah, pas d’alcool tant qu’on allaite, mais après…avec modération bien sûr !
Bises
Justement il y a de tout. Avec vous sans alcool.
Je me souviens d’un livre qui m’avait déculpabilisé quand j’étais une jeune mère. Il s’appelait « guide de survie à l’usage des parents ».
Très drôle, toutefois sans recettes de cocktail.
Oui, le père de Gabriel en avait lu un dans le même genre, ça l’avait aidé, il le cite encore d’ailleurs … Moi, non, pas lu de bouquin de ce genre, dommage. En tout cas, je suis plus que ravie de voir qu’en 5 ans ce genre de publications s’est bien démocratisé.
Je ne le liraipas car je suis sans doute un peu loin du public visé désormais mais je trouve ça génial de dédramatiser ce moment et de rappeler à une femme que quand elle devient mère, elle n’en reste pas moins une femme Bisous
Oui, tout à fait. Encore, faut-il l’entendre, le croire, tout ça, tout ça … et ce livre fait germer ne lueur d’espoir quand tout semble aller mal. Top.
Ca revient petit à petit 😉
Pour certaines, non … :/
Super cool! Merci!
De rien ! 😀 Merci à vous deux ! 😉
Pas concernée, sauf par le verre ^^
Voilà ce qui m’a manqué : boire un verre à chaque situation !
Oui, pourquoi pas, pour la détente et le fun! Mais je trouve généralement ce genre de livres destinés aux jeunes mamans bourrés de clichés. ça a tendance à m’irriter au lieu de me faire rire. Et puis, c’est un peu devenu une mode, non?
A la mode ? Mais je te dirai, tant mieux, rien de tel pour rendre une maman épanouissante … j’aurais bien aimé, moi, pouvoir me dire que non je n’étais pas si mauvaise que ça, le cas de toutes les mamans, non ? 😉
Je voulais plutôt dire, en parlant de mode, de lire beaucoup d’ouvrages sur « Tous les secrets d’une « wondermaman », celle qui assume boulot, famille, maison, et qui en plus reste belle en forme, mange sainement et garde le sourire. C’est une réalité, mais trop cliché. Et puis, il y a les papas aussi… trop souvent oubliés à mon goût! Les enfants, c’est une histoire de couple après tout