Une pièce de théâtre de boulevard pour rire alors que vous êtes coincés dans la fournaise parisienne cet été ?
Pierrot est un cambrioleur débutant. Aussi, lorsqu’un soir il s’introduit dans un presbytère, il pensait voler la châtelaine du coin. Se retrouver nez à nez avec un prêtre n’était pas dans ses plans.
Loin d’appeler la police, le prêtre prend le cambrioleur sous son aile quand il comprend que Pierrot est victime d’un maître chanteur. Père Cardwel ne se doute pas un instant que sa vie est sur le point de changer …
Et effectivement cela déménage : Pierrot se travestit et se fait passer pour la cousine du prêtre avant de transformer le presbytère en dancing disco ! La croix est alors customisée de strass et la chorale prend un sacré coup de jeune !
Vous vous doutez bien que les situations comiques pullulent entre ce benêt de Pierrot et le prêtre coincé et bousculé par le jeune homme. Mais la sauce prend : les comédiens y mettent du leur et surtout prennent un plaisir à faire rire, ce qui est très communicatif. Quelques-uns pourraient dire qu’ils en font des tonnes, mais n’est-ce pas le principe du théâtre de boulevard ?
Une pièce sympathique et divertissante, très bon enfant !
Auteur : Nicolas Hirgair
Metteur en scène : Eric Henon
Avec : Nicolas Hirgair, Yann Galodé
Durée : 1h10min
Théâtre des feux de la rampe
2 rue Saulnier
75009 Paris
Jusqu’au 26 août 2015
Les mardi et mercredi
A 20 H
de 14 à 24 €