L’affiche est savoureuse. Deux hommes d’un certain âge, en pyjama … leur mine renfrognée ajoute de la truculence à l’ensemble. On sait qu’avec ces deux-là, on passera un moment délicieux.
D’emblée le ton est donné, des malades en fin de vie, mais avec une pêche d’enfer, et un sens de la répartie inimitable ! On rit de leur cancer, jaune au départ, puis franchement par la suite. La joute verbale qui commence entre ces deux-là ferait tout oublier ! Quel bonheur, non ?
Les deux hommes n’ont en effet guère envie de passer leur dernière semaine entre les murs de l’hôpital, ils prennent alors la poudre d’escampette et se retrouvent en pyjama sur la route. Là, forcément ils croisent une auto-stoppeuse au ventre rebondi : la belle va accoucher dans l’heure … Elle les envoie en mission : récupérer le père du bébé. Lui et elle viennent de se disputer et elle ne voudrait pas élever son enfant seule, ce serait vraiment bête.
Voici nos 2 hommes partis à la recherche désespérée d’un homme qu’ils ne connaissent pas.
Un périple haut en couleurs, porté avec maestria par deux comédiens cyniques à souhait, mais tellement attendrissants dans leur rôle. On oublie alors leur maladie, on rit, et on est même touché par la morale de cette histoire. Après tout, effectivement, même au dernières heures de sa vie, on peut encore vivre des anecdotes incroyables.
Un décor minimal pour cette pièce, mais à quoi aurait-il servi ? L’aura de Bedos et Magnan remplit tout l’espace scénique. Grinçant, hilarant et touchant.
MOINS DEUX AVEC GUY BEDOS
AU THÉÂTRE HÉBERTOT
78 BIS BOULEVARD DES BATIGNOLLES – 75017 PARIS
METRO : ROME – VILLIERS
Ecrit et mis en scène par Samuel Benchetrit
Avec Guy Bedos, Philippe Magnan, Manuel Durand et Audrey Looten.
Durée : 1h20.
Du mardi au samedi à 19h, le dimanche à 15h.
De 15 à 38 €
j’en ai entendu parler à la radio- Mr Bedos était invité pour en parler-
oui ça donne envie d’y aller-
merci pour les infos –
je viens sous Firefox et peut publier des coms-
Ah oui, en changeant de navigateur, ça fonctionne mieux ? 😮
Bon tant mieux alors.
Oui, la pièce est bien sympa ! On passe un très bon moment.