Made by : petit défouloir créatif pour coincé de la plume

defouloir creatif pour coinces de la plumeAvec ce livre, ce n’est pas « Dessine-moi un mouton », mais

« Raconte ton histoire ».

Le principe est simple, vous avez envie d’écrire, mais vous ne savez pas par quel bout prendre la bête ? Eh bien ce livre-ci vous permettra de la dompter pour ressortir le meilleur de vous-même. Alors le monde de l’écriture ne sera plus un pays inaccessible …

63 jours dans ce carnet rien qu’à toi, à personnaliser.

Premier chapitre : Doper ton imaginaire ! On commence forcément par les mots, qui en entraînent d’autres, puis d’autres … Une joli petite manne dans laquelle on peut piocher. A nous de remplir, et de compléter. Portraits chinois, points à reliés parce qu’on devient écrivain point par point, mais aussi sa propre campagne publicitaire. Des exercices ludiques avec une bonne bouille bien avenante !

20151008_132430

En route, vers le chapitre deux : Préparer l’aventure ! Qui sera votre héros ? Quel décor ? Quel élément perturbateur ?

J’ai adoré. Déjà parce que l’écriture est moi (un lapsus que je garde, tiens), c’est un peu « Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis ». (Oui, cela fait 4 ans que j’ai commencé un atelier d’écriture, mais rien, nada, pas une seule ligne de roman (ou du moins d’écriture longue). Aussi, me suis-je dit, peut-être que si j’avais un carnet avec moi, je changerai peut-être mes non habitudes …

20151008_132323

A vous, les stylos !

 

 

EAN13 9782263071393
ISBN 978-2-263-07139-3
Éditeur Solar
Date de publication 10/2015
Collection MADE BY
Nombre de pages 192
Dimensions 21 x 13 x 2 cm
9 € 90

 

 

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon tote bag ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture basé sur une photographie que j'anime depuis 5 ans. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

19 commentaires

  1. Moi j’ai commencé l’écriture par un roman, il y a un an et demi.
    Maintenant j’écris des textes. C’est la même chose, c’est juste une question d’emploi du temps et d’envie. Et d’arriver à croire un tout petit peu que tout ce temps perdu ne l’est pas complètement.

    Répondre
    1. Pour ma part ce sont des nouvelles. Sauf que ce sont les mêmes persos qui vomposent l’intrigue. Une fois mises à la suite tadan ! ça fait un roman! Non non, je triche pas! ^^,

      Répondre
  2. Moi aussi j’essaie d’écrire un roman. Pour tout te dire, j’en ai commencé deux. Autant je sais ce que je veux y raconter, j’ai un plan (même si pas ultra détaillé) mais je n’aime pas ce que j’écris. J’ai l’impression de ne pas réussir à retranscrire exactement ce que j’ai envie de dire. C’est assez frustrant.

    Répondre
    1. Cc. J’ai un truc. Ressasse ton histoire/chapitre dans la tête comme un film pour avoir l’intrigue puis fais-en des phrases sans les écrire et vois si tu les aimes. Seul hic – bah oui – oublier la phrase la mieux aimée… Bonne chance. Boujou.

      Répondre
    2. Ah oui, en effet. Si tu veux, essaie toi aux ateliers du lundi qui ont lieu ici, qui sait, tu pourrais trouver ton style, et l’aimer ? 🙂

      Répondre
  3. Il faudrait que j’essaye … Merci pour cette bonne idée !

    Répondre
  4. Bonsoir. D’habitude, je n’aime pas trop ce genre de livre-cahier où il faut écrire (dans un livre – quelle profanation !) sous contrainte clairement imprimée sur le papier où sera l’écriture… mais çui-là m’a inspiré. Donc merci pour la brillante idée ! Mille boujoux.

    Répondre
    1. Ah j’adore écrire dans les livres moi … une façon de les faire vivre, mais je sais que cette pratique en fait frémir plus d’un !

      Répondre
      1. Brr m’en parle pas! Peut-être qu’à partir de ce livre j’en serai vacciné… C’est vrai que je prends plaisir à lire les annotations manuscrites dans les livres quand j’en trouve.

        Répondre
  5. J’aime bien le concept et pour 10 euros on ne risque pas grand chose 😉
    Tu as commencé à le remplir ? Tu nous tiendras au courant de l’évolution ?

    Répondre
  6. J’adore! Je vais tenter de me le procurer. Merci pour la découverte, je pense que ça me sera d’une grande aide 🙂

    Répondre

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :