Mini Héros en 3 D à la Géode

mini heros 3 d geode

Vous ne pouvez manquer sa petite trogne adorable : elle est partout dans le métro. Un mini héros vient de débarquer en 3D au cinéma de la Géode, prêt à conquérir le cœur de vos enfants. 

Imaginez un peu, grâce aux lunettes 3 D (passives, rassurez-vous, pour les enfants) le spectateur (petit ou grand) est immergé dans un nouveau monde où il mesurerait 15 cm, tout au plus. Des bruits amplifiés, des animaux aussi grands qu’un tyrannosaure rex, des dangers venus de tous les côtés : la forêt est une véritable jungle pour un écureuil.

tinygiants_slide_festival3

Nous sillonnons alors à travers deux lieux : une forêt et un désert. Quelle vie pour des petits rongeurs tels que l’écureuil et la souris ?

On tremble, forcément, face à l’adversité, on est ému de leur petite trogne adorable (« maman, on peut en adopter un, hein, dis ? »), mais aussi époustouflé par la beauté des images (grand angle et champ de profondeur vertigineux). Il a fallu plusieurs années pour réaliser ce film, et on le comprend.

La 3 D

est un plus indéniable. Nous sommes effectivement parmi ces petites bêtes, nous craignons les mâchoires extensibles du serpent, les bois de l’élan, et les noisettes s’écrasent telles des météorites sur le sol. TroGnon, du haut de ses 5 ans et 1/2 a eu peur au début (« Mais maman, j’ai l’impression que les images sont vraies, que je suis dans le film »), aussi lors des scènes plus impressionnantes relevait-il ses lunettes. Mais à d’autres moments, lorsque les feuilles tombent par exemple, il avançait les bras pour pouvoir toucher ce qu’il voyait. Mignon, non ?

Mini Héros est un film qui démontre qu’une fois de plus la Nature regorge de pépites. Ici nul effet spécial, le vrai est impressionnant et magique. Loin des super héros aux pouvoirs démentiels, notre souris et notre écureuil sont de véritables héros bien réels.

20151004_121346

La bande-annonce :

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon sac ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture que j'anime depuis plus de 5 ans, basé sur une photographie. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

2 commentaires

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :