Pégase et Icare – Cirque Gruss et les Farfadais

pegase et icare

Le nouveau spectacle de la famille Gruss en met plein la vue. Imaginez plus de 20 artistes sur la piste, des acrobates, des jongleurs, une chanteuse, un orchestre en live sur la tribune, et plus de 40 chevaux … Le tout dans un joli ballet qui alterne numéro de haute voltige et équilibre sur les chevaux …

Quand on entre sous le chapiteau, 2 h 30 de spectacle nous attendent : la collaboration entre le savoir faire de la famille Gruss avec les chevaux (Pégase) et celui de la compagnie des Farfadais des frères Haffner, artistes de haute-voltige (Icare) permet de n’avoir aucun temps mort, sur la piste, ou dans les airs, voire même les deux à la fois, c’est un véritable spectacle total.

© JACQUES GAVARD

© Jacques Gavard

Lors de ce spectacle, plongez dans la mythologie, et affrontez le labyrinthe de Dédale, assistez à l’envol d’Icare, suivez l’entraînement de Bellorophon pour apprivoiser Icare, tenez avec Athéna le filtre qui rendra docile l’impétueux cheval ! Puis, après l’entracte, retrouvez la chute d’Icare avec des jeux d’eaux époustouflants et féeriques, mais aussi des acrobaties célestes, pour enfin affronter la Chimère …

© JACQUES GAVARD

© Jacques Gavard

2 h 30 de spectacle, entre terre et ciel, entre jeux équins et jeux aériens, qu’on ne voit guère passer. Une jolie collaboration, où deux familles d’artistes différents mais complémentaires ont donné jour à une belle synergie.

© JACQUES GAVARD

© Jacques Gavard

Effectivement, le cirque contemporain n’a plus rien à avoir avec le cirque d’antan … comment donc ne pas comparer  ce spectacle avec le cirque du Soleil ? En effet, tous les numéros sont accompagnés d’une chanteuse et d’un orchestre en live. Toutefois, la richesse ici du spectacle viendrait avant tout de l’esprit de famille gardé par la famille Gruss. Sur la piste, plusieurs générations évoluent, le sourire aux lèvres, avec une véritable générosité tant envers le public qu’envers les animaux. Le public ne peut que ressentir ces beaux liens familiaux tissés qu’il ne voit plus dans les productions telles que le Cirque du Soleil. Aussi, outre les numéros extraordinaires sur la piste (tout est d’une magie incroyable, et mon TroGnon de 6 ans ne me contredira pas), il y a ce petit plus familial qui fait toute la différence.

Un public ravi, debout pour saluer les artistes. Un belle épopée sous le Chapiteau du Cirque national Alexis Gruss jusqu’au 6 mars 2016 (puis en tournée dans toute la France dans les zéniths.)

Informations pratiques

Jusqu’au 6 mars sur Paris :
Carrefour des cascades – Porte de Passy – 75016 PARIS
Métro ligne 10 – sortie n°2 – Hippodrome d’Auteuil

En tournée en France :
22/23 mars ZENITH de SAINT-ETIENNE
26/27 mars ZENITH de LIMOGES
29/30 mars ZENITH de NANTES
5/6 avril LE MILLESIUM à EPERNAY
9/10 avril ZENITH ARENA de LILLE
12/13 avril ZENITH de ROUEN
16/17 avril ZENITH de CAEN
19/20 avril ZENITH d’ORLEANS
23/24 avril ZENITH de NANCY
26/27 avril ZENITH de DIJON
30 avril et 1er mai ZENITH de MONTPELLIER

CARRÉ OR 70 E
CATÉGORIE 1 56 E
CATÉGORIE 2 46 E
CATÉGORIE 3 36 E
ENFANT (catégories 1,2 et 3) 25 E

2 comments

  1. dasola says:

    Bonjour Leiloona, c’est le même spectacle que l’année dernière et il est en effet très beau mais ce n’est plus vraiment du cirque. Bonne après-midi.

    Répondre
    • Leiloona says:

      Ah oui ? Tu trouves que ce n’est pas du cirque ? Je trouve que ça ressemble au cirque du soleil (surtout la partie aérienne), le cirque contemporain n’a-t-il pas cette forme là ? :)

      Répondre

Laisser un commentaire