Les enfants et la magie …
Qui n’a jamais voulu, petit, être magicien ? Qui n’aime pas les yeux émerveillés de son petit dernier devant un tour de magie ?
Un peu comme le concept du Père Noël, la magie est un intouchable de l’enfance (et de quelques adultes, aussi !). Aussi, pourquoi ne pas aller voir EN VRAI un magicien ? Direction le théâtre du Point Virgule dans le Marais !
L’intérêt d’un tel spectacle réside bien entendu dans le fait de voir des tours de magie, mais aussi d’en apprendre, et là c’est la grande classe. En sortant de la salle, vous saurez donc faire voler des cartes, faire disparaître un verre, retrouver une carte bien précise dans un jeu de cartes, mais aussi lire dans le cerveau de votre petite famille … De quoi égayer les déjeuners le dimanche midi, n’est-ce pas ?
Incroyable Professeur Panini
Le spectacle est super bien conçu. Un magicien (très classe et dandy) et un fou fou (Bonaf) interagissent l’un pour l’émerveillement, l’autre pour le rire. Duo éculé qui a déjà fait ses preuves, ça marche toujours ! J’ai vu un TroGnon complètement captivé par les tours (et encore, nous étions loin en hauteur, dans le poulailler car la salle est comble !), de belles étoiles dans les yeux, parfois hilare face à un Bonaf’ clownesque.
Quel plaisir aussi de voir monter sur scène des petits et des grands afin de participer eux aussi à des tours de cette école de magie.
Bon, je ne peux rien vous dévoiler de ces tours (d’ailleurs certains tours complexes restent sans réponse, et tant mieux !), j’ai prêté serment quand je suis allée à cette écoule ouverte de la magie. Si vous voulez vous aussi connaître des tours, vous savez où vous devez aller.
Au Point Virgule, jusqu’au 2 avril, le samedi 14 h, le dimanche 11 h. 12 €