Mouk Sur la lune Volume 9


A la maison, Mouk est un incontournable : qui  connaît pas ce baroudeur ? Accompagné de son fidèle ami Chavapa, il sillonne le monde et fait découvrir à nos chères têtes blondes les différents us et coutumes de chaque pays.

Des images colorées, un esprit de partage et d’entraide : les épisodes de Mouk sont un véritable enchantement (loin de tous ces dessins animés en trop grand nombre qui ne font que l’éloge de la bagarre …). 
J’aime moi aussi regarder ces épisodes où la bonne humeur règne. J’y ai même appris certaines pratiques, comme celle, au Pérou de peindre en blanc les montagnes afin de baisser la température et d’éviter la propagation de sols désertiques.

Mouk sur la Lune ?

Mais, alors, pour ce volume, Mouk et Chavapa vont-ils réellement sur la Lune ? Meuuuh non, bien entendu. Ils se rendent en Turquie et découvriront un paysage lunaire … Ils iront aussi au Maroc, au Pérou, à Madagascar, en Espagne, au Chili, mais aussi en Russie.

Respect et connaissance de l’Autre

Mention ultra spéciale pour la rencontre avec des Tziganes ! Lorsque Mouk demande pourquoi ils sont dans des roulottes, la réponse tombe sous le sens : ce sont des globe-trotters, comme eux ! L’art de les voir tels qu’ils sont, sans la peur qui peut être engendrée autour. Une jolie et douce façon d’être engagé ! Belle tolérance et joli respect pour Autrui.  Et la chanson de la Maminka nous aura presque fait tirer les larmes à la maison …

Entraide, partage, connaissance et respect de l’Autre, images colorées et pêchues !  On ne se lasse pas des aventures de Mouk ! ♥

Réalisateur François Narboux
Genre Dessin Animé
Editeur Millimages
Public légal tous publics
Langue 1, Encodage 1 français, Dolby Digital 5.1
Langue 2, Encodage 2 anglais, Dolby Digital 5.1
Format image 16/9 compatible 4/3 format respecté 1.78
Qualité Pal
Durée (mn) 121 Minutes
Couleur
Stéréo
12 € 99

Laisser un commentaire