Je veux pas déménager ! Stéphanie Blake

Le retour du fameux lapin adoré de nos chères graines de lecteur.

Ses parents ont une grande nouvelle à annoncer : ils vont déménager ! Comment Simon va-t-il accepter cette nouvelle ?

Eh bien, il s’en fiche … enfin, il ne veut pas déménager. Zut, quoi, il est né dans cette maison, il a plein de souvenirs. Alors non, il veut rester là, il s’en fiche d’avoir une chambre plus grande ou de pouvoir gambader dans un jardin. Il veut rester là !

Oui, mais quand son petit frère Gaspard pleure la nuit et lui dit se ficher lui aussi de ce déménagement, Simon a un tout autre discours : celui d’un grand frère ! 

Je veux pas déménager garde ce qui fait le succès de cette série : des couleurs très flashy, un trait de crayon assez grossier, peu de paroles, des mimiques très expressives de Simon. Et ça marche encore une fois !

Malgré l’apparente simplicité du propos, l’enfant voit tous les aspects face à une nouveauté : le refus, la colère, la résignation, puis enfin l’acceptation. Grâce notamment à la place de grand frère, Simon comprendra tout l’intérêt et tout le bénéfice de cette annonce …

Oui, après tout, chaque fin est le début d’une nouvelle vie. ♥ Alors répète après lui :

Bleuk kakadoipipioli !

JE VEUX PAS DÉMÉNAGER !
AUTEUR : STÉPHANIE BLAKE
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS (L’)
Mai 2016 – 12.70 Euros
Album à partir de 2 ans
ISBN : 9782211227681
THÈMES : HUMOUR, VIE QUOTIDIENNE, DÉMÉNAGEMENT

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon sac ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture que j'anime depuis plus de 5 ans, basé sur une photographie. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :