Vainqueur du Festival de l’Humour du Point Virgule, participant un an et demi chez Ruquier dans « On n’demande qu’à en rire », lauréat de « l’Humour En Capitales », Paco Perez revient avec « Paco raconte ta vie » dans un nouvel one man show.
Pendant une heure, ce fils d’immigrés espagnols raconte sa vie, à moins que ce ne soit la nôtre par effet de miroir. Tout est passé au crible, non sans un humour certain.
Son amour à la maternelle et à sens unique pour une fillette durant 3 ans, les relations hommes / femmes, le passage chez le boulanger, les formules de politesse du quotidien … sans oublier une seconde partie du spectacle au clavier, avec un quizz musical là encore mêlant humour et réflexion qui emporte le public dans une certaine euphorie …
Rire de tout.
Tel pourrait en effet être le credo de ce spectacle.
D’emblée Paco Perez interagit avec son public, n’hésitant pas non plus à rebondir sur ce qu’il a appris des spectateurs dans des improvisations réussies. (Une mention spéciale à cette impro’ qu’un spectateur a demandée : incarner Caliméro dans un camp de Rom’, autant vous dire qu’on n’aura rien épargné à l’artiste ce soir-là !)
Aucun temps mort, même la (fausse) entracte fait partie intégrante de cette prestation !
Un spectacle bien mené, un humour tout en nonchalance et finesse, qui n’omet pas d’être piquant, le tout toujours en douceur.
Complet dès la première, voilà qui est largement mérité !
Au théâtre du Point Virgule
Chaque mercredi
Jusqu’au 31 août
A 21h15
13 à 20 €