Dans Comment tu parles de ton père, Sfar revient sur la relation qu’il avait avec son papa.
Extrait :
Difficile de rester insensible aux confidences de cet excellent conteur qu’est Joann Sfar, à son humour, à cette facilité qui est sienne de parler de sexe et de religion avec la même décontraction.
Et Dieu comme c’est beau… Après réflexion, je vais peut-être retirer le mot « Dieu » 😉
Comme c’est beau un fils qui déclare son amour à son papa…
Grâce à la Fnac, je vous propose de remporter 3 exemplaires de ce livre !
Pour participer, en commentaire, dites-moi quel serait pour vous le père idéal …
Vous avez jusqu’au vendredi 9 minuit.
Tous les partages sont les bienvenus, facebook ou twitter …
A très vite pour un nouveau concours … 🙂
Et on se retrouve aussi très rapidement pour la nouvelle BD de Sfar Fin de la parenthèse.
Les gagnants sont :
Bénédicte J.
Laëtita Bonnet
Lire et Courir
J’attends votre adresse par mail ! 🙂
chouette! encore un concours! Alors pour moi le père idéal serait à l’écoute et encourageant et il saurait dire « je t’aime » sans honte. (mon père est d’une autre génération, il va avoir 80 ans cette année alors je crois que malgré toutes ses qualités, il ne fait pas parti des hommes modernes qui sont plus ouverts sans doute 😉 Je partage aussi sur la page FB du blog ennalit. Merci!
je l’ai, ce petit bijou, alors je joue pas, juste je passe coller des bises 😉
Ah le père… « Mon père, ce héros »… ou bien alors non ? « Mon père est une femme de ménage » (Sophia Azzedine) parfois, il rend service à ma mère. C’est un peu « La gloire de mon père » (Marcel Pagnol) que de savoir se rendre indispensable et il faut bien dire que je suis aussi « La fille de [m]on père » (Anne Berest) à bien des égards… Transmettre et laisser sa tracer, voilà peut être ses préoccupations primesautières et surtout cultiver « Toute ressemblance avec le père » (Franck Courtès), le sien et en étant le mien. Certains me diront que pour m’émanciper je devrais « Tuer le père » (Amélie Nothomb) ou me demanderont « Pourquoi j’ai mangé mon père » (Roy Lewis). A ceux là je leur répondrai qu’il n’y a qu’une seule phrase que je rêverai de pouvoir prononcer un jour : « Je suis ton père ».
Excellent !
Pour moi le père idéal est celui qui sait rire et communiquer avec ses enfants tout en leur posant des limites. Ah tiens, ça ressemble au père de mes enfants !
Un père aimant et compréhensif
Le mien !
C’est le mien.
Le père idéal: celui qui s’occupe de ses enfants en partageant un maximum de choses avec eux et qui est toujours là pour les réconforter, les câliner.
Je partage sur FB! 😉
Le père idéal pour moi, est le pére présent, tolérant, patient, qui nous apprend tt ce que la vie lui a appris et qui meme s’il ne nous dit pas je t’aime ,nous le prouve chaque jour de notre vie,tout en nous encourageant à faire notre chemin, à nos risques et perils! La joie du libre arbitre de papa presque parfait!
Merci
Je participe olalalala y des concours à foison chez toi !
Un père idéal serait un père présent toujours un père sur qui on pourrait compter qui accompagnerait un enfant en le faisant aller vers ses envies
Mais un père idéal c est un concept évolutif ….
Bises
La réponse qui me vient spontanément est « le mien » ! Merci pour l’organisation de ce concours Leiloona !
Un père vivant ? (bon je ne joue pas, j’ai déjà le roman)
Wow, il pique ton comm’ ! 😮
Bravo pour ce joli concours. Comme Stephie, je ne joue pas car j’ai déjà le roman… mais aussi parce que le père… C’est un sujet qui reste sensible pour moi depuis que le mien est tragiquement parti d’une leucémie foudroyante il y a 11 ans déjà…
Le père idéal….c’est le roc sur lequel on s’appuie, l’autorité qui nous maintient dans le droit chemin, l’exemple qu’enfant on souhaite suivre… une personne à jamais inoubliable pour moi.
Je t’embrasse, Benoît.
Oh ! un concours, chouette ! Le père idéal…celui qui fait pétiller les yeux de ses enfants quand ils l’aperçoivent ! 😉
Le père idéal, c’est celui qu’on a toujours envie d’imiter même quand on a 45 ans, dont on connait tous les mauvais côtés, et dont on en rit, et tous les bons côtés qu’on admire, bref, c’est le mien 🙂
Merci et bonne soirée.
Le père idéal? L’invite me pousse à vous laisser ces quelques phrases.
L’Homme qui sait nous faire grandir et nous éveiller à ce que nous sommes, nous laissant faire nos erreurs tout en nous protégeant des plus grands dangers.
Nous ne sommes pas toujours d’accord. Mais avec le temps on comprend certains gestes, certaines paroles.
Il offre sans compter son amour et nous donne confiance en nous même et en l’humanité. Mais il sait aussi faire des erreurs. Il reste un être humain.
Et comme tout être humain, il est mortel.
Mais toi, Papa, tu restes avec moi, et même si les lèvres sont closes, je continue à t’interroger et à recevoir ton amour. Merci.
J’espère que le père idéal aura été celui qui a accompagné ses enfants a être ce qu’ils sont aujourd’hui et qui veille encore un peu sur eux.
Eux seuls pourront le dire , mais aujourd’hui ils lui rendent bien !
Bonjour et merci pour le concours.
Pour moi le meilleur père serait Homer Simpson !
J’ ai RT sur twitter @jonath666
Bonjour et merci pour ce concours, pour moi le père idéal serait un père présent pour ses enfants mais qui laisserait quand même à la mère une place suffisante.
Le mien avec ses défauts, ses manies, mais surtout TOUT SON AMOUR inconditionnel ! Merci pour ce chouette concours, je croise les doigts.
Bonjour,
Merci pour ce concours !
Pour moi le père idéal serait celui qui conseille autant qu’il accompagne, qui aime autant qu’il écoute, qui aide autant qu’il comprend…
Bonne journée 🙂
Bonjour,
Le Père Lachaise: être sûr de bien finir sa vie!
Merci pour ce concours…
bonjour, c’est un plaisir de participer ? LE PERE IDEAL C ‘EST LE PERE NOEL merci , Bien cordialement
Bonsoir à vous !!
ah pour ma part en tant que fan de Batman depuis toujours j’adorerais l’avoir comme second papa !! car oui mon Papa c’est déjà le meilleur et il est irremplaçable !! mais Bruce Wayne comme papa de secours ça aurait de la gueule !! lol
merciii pour cette surprise littéraire avec FNAC 😉
Bonjour il y a quelques années j’aurais répondu sans hésiter le mien 🙂 mais avec le temps qui passe je pense que mon chéri qui est le père de mes enfants est Le papa idéal : toujours la pour ses enfants, à l’écoute, c’est un papa joueur, un papa calin, un papa Cuisinier c’est un papa formidable et que j’aime .. je tente ma chance avec grand plaisir 🙂 merci pour ce chouette concours
Bonjour,
je tente ma chance à votre jeu.
Je ne vais pas être très original car pour moi le père idéal est celui que j’ai.
Il a su me transmettre des valeurs tout en me faisant partager ses passions, sans jamais rien imposer non plus.
Je ne le changerais pour rien au monde.
Merci
Bonjour, le père idéal c’est un père qui fait de son mieux avec ce qu’il possède comme ressources.
Lien de partage facebook:https://www.facebook.com/baudoul.dorothee/posts/10210911428884269?pnref=story
RT:https://twitter.com/Leiloona/status/771976444675289089
Merci d’organiser ce concours,
Le père idéal serait le mien… mais toujours en vie, pour me soutenir, me défendre et me faire faire « tsss » à ses blagues nulles…
Bonsoir, pour moi le père idéal c’est celui qui fait passer les besoins de ses enfants avant les siens, un père attentif.
Bonsoir, pour moi le père idéal, c’est le père que mon mari est pour mon fils !
Ce livre me tente beaucoup, aussi je tente ma chance avec plaisir !
bonjour,
je participe avec plaisir 🙂 merci !
un père aimant et attentionné.
bonne soirée.
mon partage : https://www.facebook.com/amandine.bergot.9/posts/1285762544791789
Ravie d’avoir été tirée au sort! Merci!