Tous les mots n’existent pas, Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

© Matthieu Maudet

Savez-vous que tous les mots n’existent pas ? Par exemple : Gloubidou ! Vous connaissez « Gloubidou » ? Eh bien, non ! Alors, imaginez, si ce mot était un objet, ce serait quoi ?

Vous voici embarqués dans un gloubidou de mots plus hilarants plus que les autres, à la recherche de ce gloubimot !

Mais sachez que ce ne sera pas le seul ! Lors de cette épopée, vous rencontrerez un Potok, un Chicachic, un Pitouille (mignon le pitouille ! ), mais aussi un Crastador, un Vlazibon …

Mais vous êtes encore loin de la fin ! On peut aussi inventer des mots sans voyelle, d’autres sans consonne, voire même faire des phrases qui seront comprises de tout le monde !

© Matthieu Maudet
© Matthieu Maudet

Un album hilarant, chaque page est un nouveau sourire partagé, et à la fin, c’est à vous, lecteurs, d’inventer des mots.

Des dessins à l’image du texte, tout ronds, tout mignons, colorés, expressifs qui ne font que renforcer cet humour déjà bien présent. Un album qui engage une réflexion sur les mots. Et à 6 ans, à l’âge des premiers apprentissages de la lecture, c’est l’idéal pour jouer avec la langue française, et s’amuser avec elle !

 

Auteur Michaël Escoffier / Matthieu Maudet
Editeur Frimousse Eds
Date de parution 25/08/2016
EAN 978-2352412854
ISBN 2352412854
15 €

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon sac ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture que j'anime depuis plus de 5 ans, basé sur une photographie. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

7 commentaires

  1. Quand je suis en atelier écriture avec mes élèves et qu’ils me restent une dizaine de minutes, j’aime bien leur demander une définition d’un mot inventé, c’est toujours assez drôle ce qui en ressort ! Je note gloubidou !

    Répondre
  2. Je connais plein de mots inventés : du ouiou-ouiou, une jojotte, un palon, un pama … Vive les enfants ! 🙂

    Répondre
  3. Comme je commence une liste pour Montreuil, je note celui ci, qui m’a l’air passionnant! Merci!

    Répondre

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :