Devine combien je t’aime en hiver Version Pop Up !

L’école des loisirs a choisi de publier un classique en version Pop-Up : la série des Devine combien je t’aime a bercé pas mal d’enfants lors des lectures du soir, et revient avec la saison hivernale en pop up. Une couverture tout de neige vêtue, et agrémentée de paillettes argentées dignes du plus bel effet.

Faut-il revenir sur cette histoire ? Grand Lièvre Brun joue avec Petit Lièvre Brun aux devinettes. A l’autre de trouver ce que cache l’autre … L’occasion de se balader et de parcourir la campagne enneigée ! Bien évident, la balade se clôture par la plus jolie des devinettes :

C’est petit …
C’est brun …
Ça fait des bonds …
Et je l’aime
Jusqu’à la lune ! 

A la maison, nous craquons toujours autant pour cette très belle histoire. Avouons-le, comment ne pas terminer cette lecture du soir par un gros câlin ? Hum ?

La version pop-up donne encore plus de force à la narration, les lièvres bondissent du livre et nous donnent à partager leur campagne et leur amour.

Un album tout doux, tout tendre. A lire encore et encore … Un album à glisser sous le sapin de Noël !

Auteur Sam McBratney
Illustration Anita Jeram
Editeur Pastel-Ecole Des Loisirs
Date de parution 16/11/2016
Collection Albums
EAN 978-2211230209
ISBN 2211230202
Nombre de pages 14
16 € 50

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon tote bag ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture basé sur une photographie que j'anime depuis 5 ans. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

8 commentaires

  1. Cet album fait partie de ceux sur lesquels j’ai travaillé avec une classe de Segpa il y a deux ans autour de la lecture d’album pour des éleves de maternelle. À force de répéter et répéter pour avoir le ton juste, je le connaissais presque par cœur !
    Et bien entendu, il fait partie aussi de ceux que j’ai lus et relus avec ma fille.

    Répondre
  2. Mon petit aime beaucoup le premier livre (je ne savais pas que c’était une série d’ailleurs !) et aussi les dessins animés ! Du coup, on va sans doute se laisser tenter pour cette nouvelle version, en plus il n’a pas encore d’album pop up je crois bien (c’est pourtant pas les livres qui manquent ici). Merci pour la découverte 🙂

    Répondre

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :