Le Loup est revenu ! Théâtre de L’Alhambra

Monsieur Lapin lit tranquillement son journal dans le fauteuil, un jus de carottes posé sur le côté, quand tout à coup ses oreilles et son poil se dressent quand il lit la nouvelle suivante : Le loup est revenu !
Horreur, malheur ! Que doit-il faire ? Partir illico dans la forêt ou bien rester sagement chez lui, barricadé ?

Il choisit la seconde solution, plus judicieuse que la première … Mais ses amis sont à l’extérieur, aussi quand ils frappent à sa porte pour se cacher, Monsieur Lapin doit bien faire attention de ne pas ouvrir au loup … Rouuuh quel dilemme, et comment savoir que ce sont bien ses amis qui frappent ? 

 Lors de ce spectacle (dès 3 ans), le spectateur croise tous les personnages des contes les plus célèbres : les Trois Petits Cochons, le Petit Chaperon Rouge, Pierre ainsi que Madame Chèvre et ses chevreaux  … Un joyeux bazar dans la maison du célibataire Monsieur Lapin … Les assiettes volent, les portes claquent, les cris fusent. Quand tout à coup, on frappe une nouvelle fois à la porte ! Mais qui cela peut-il bien être puisque tous ses amis sont là ?

Voici un classique chez les enfants ! Dans la salle, une myriade de tout petits sur leur fauteuil avec rehausseur. Ils ont tous les yeux rivés sur cette porte, et interagissent avec les comédiens. Doit-on ouvrir ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Est-ce le Loup ? Noooooooooooooooon !


Une ambiance survoltée, comme sur scène où les trois petits cochons sont d’affreux garnements qui ne respectent rien ! Un décor très coloré, très cartoonesque, avec des comédiens investis et qui prennent du plaisir à faire rire les enfants.  55 minutes de pur plaisir pour les petits, ravis, juste avant la fin du spectacle de grignoter du pop corn offerts par le Petit Chaperon Rouge. Plus de 100 000 spectateurs déjà pour cette pièce adaptée des albums de Geoffroy de Pennart.

Le retour du Loup a de beaux jours devant lui, les enfants l’adorent en même temps qu’ils le craignent … Vous avez jusqu’au 19 février pour aller vous frotter à cette pièce qui fait un tabac.

 

Jusqu’au samedi 19 février 2017.
Au Théâtre de l’Alhambra? Paris 10è
Tarifs : 19 € pour les grands, 12 € pour les petits

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon tote bag ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture basé sur une photographie que j'anime depuis 5 ans. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

5 commentaires

  1. Je ne savais pas que cet album avait été mis en théâtre. Geoffroy de Pennart est une génie et travaille ces albums avec beaucoup d’humour; J’ai souvent travaillé à partir de cet album dans mes classes et j’ai même une collègue qui a élaboré une méthode de lecture pour ses CP.
    Voilà ce ci pour te dire que je suis toujours ton blog même si je ne participe pas pour l’instant…
    avec le sourire

    Répondre
    1. Merci de ton passage Lilou ! 🙂

      Oui, un classique adapté en pièce de théâtre, cela ne se refuse pas ! 🙂

      Je penserai à ce que tu dis de l’apprentissage de la lecture, car avec mon Tro’Gnon nous sommes en plein dedans ! ♥

      Répondre
  2. Je n’habite pas à Paris et je ne suis plus un enfant, depuis longtemps hélas, mais votre billet me donne envie d’aller voir ce loup..!
    Je vous souhaite une bonne semaine
    Berne, ce 13 novembre 2016
    Jean-Jacques’22

    Répondre
    1. Bonjour Jean-Jacques !
      Oh eh bien je ne suis plus une enfant non plus, mais accompagner le mien me permet de retourner en enfance et de l’apprécier, c’est vrai ! 😉

      Répondre
  3. Ah cet album, qu’est-ce qu’on a pu le lire avec mon fils! Je savais qu’une pièce de théâtre existait, nous allons profiter de quelques jours à Paris en fin d’année pour aller la voir. Je suis sûre que la magie continuera d’opérer.

    Répondre

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :