Avec Tout commence ici, Meera Lee PATEL publie un très joli livre de développement personnel qui allie citations et aquarelles … Dans une introduction, l’auteur explique qu’elle a mis très longtemps avant de se sentir à sa place … Ancrée dans le passé, nostalgique, peur du futur, elle ne vivait pas le présent.
Elle explique alors qu’à ce moment elle a voulu suivre le rêve des autres, elle était comme un caméléon, tâtonnant et changeant de vie et d’envies selon les personnes qui l’entouraient. Au bout d’un certain temps, elle s’est aperçue qu’elle demeurait insatisfaite. Effectivement, se conformer aux rêves et envies des autres n’avance à rien … Elle a alors entrepris un vrai travail d’introspection, le plus dur, celui qui vous fait croire que vous n’arriverez jamais à saisir vraiment ce qui vous meut … Et puis un jour, à force de se dépouiller et de se regarder soi, elle a saisi enfin quelle était sa place.
Les questions les plus cruelles, ou les plus ardues, sont celles qui vous font avancer … Elles déstabilisent, bien entendu, et certaines personnes peuvent même croire qu’on leur en veut à poser ces questions. Il n’en est rien. Seule voir la vérité en face permet d’avancer. Jamais la douceur et le conformisme n’apporteront une sérénité sur une longue durée … (Ce n’est pas moi qui le dis, mais Jung …)
Aussi le but de cet ouvrage est-il de lier citations positives et porteuses avec des exercices. Sous la forme de listes le plus souvent, ils permettent de poser réellement nos attentes, car elles sont toutes uniques. Ce n’est pas un livre à lire linéairement, on pioche, on s’arrête sur certaines pages plus que d’autres, on bloque aussi à pouvoir réellement répondre, puis on repart le coeur plus léger, certain d’avoir déposé là un morceau du fardeau qu’on s’oblige tous à porter … Exit alors ce que les autres veulent pour toi, ce qu’ils intiment de faire sous des paroles élogieuses … Faire par soi même et être soi, sans suivre autrui comme un mouton sans jugeote. A vous la liberté de penser par vous-même, car après tout c’est avec soi que l’on vit.
Le but de ce livre est avant tout l’honnêteté … Il ne servirait à rien de le remplir de mensonges, puisqu’il ne ferait pas avancer. En revanche, le contraire permettra à ce livre d’agir en miroir, à différentes facettes, puisqu’il sera à votre image.
Un livre à garder avec soi, comme le ferait un enfant avec son doudou favori … Pour au choix plonger dans les citations et y réfléchir, ou bien avec un stylo griffonner les plus jolies pages de votre vie, car nous le savons tous chaque réponse est en nous.
12 € 90
Un joli livre, donc, tout en douceur, que j’ai la joie de pouvoir vous faire gagner ! Pour participer, dites moi en commentaire quelle est votre citation préférée !
2 livres sont à gagner !
Les 2 gagnants :
Anaverbaniablog et Catherine Latteux
Il me faudrait votre adresse. 🙂
Les chances sont multipliées si vous partagez sur les réseaux sociaux :
- Page Facebook @bricabook
- Twitter @leiloona
- Google +
Fin du concours le vendredi 2 décembre ! Jeu réservé à la France Métropolitaine. Si jamais un lot se perdait, Bric à Book ne pourrait être tenu responsable de cette perte.
J’en parle demain, on est encore raccord 😉
Hé hé, un jour on croira que nous ne sommes qu’une ! 😛
Il me fait envie ce livre alors pour une fois, hop je participe et je t’envoies une de mes citations préférées :
« Il n’y a rien de plus réellement artistique que d’aimer les gens »
Vincent Van Gogh
Oh très belle citation, Louise ! ♥ Like it ! 🙂
Les illustrations sont très belles.
Tout à fait ! 🙂
Tu participes ?
Trés tentée…
» Ce n est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas.C’est parce que nous n’osons pas qu elles sont difficiles » de Séneque
Jolie aussi ! J’aime bien ces belles citations ! 🙂
Bien envie de le découvrir pour pouvoir ensuite l’offrir. Alors je tente avec une citation de Nelson Mandela en rapport avec le courage « J’ai appris que el courage n’est pas absence de peur mais la capacité de la vaincre ». Et j’en rajouterai une de Pablo Picasso approprié semble-t-il à cet ouvrage « Rappelle-toi : l’unique personne qui t’accompagne toute ta vie, c’est toi-même ! Sois vivant dans tout ce que tu fais ».
Très jolies aussi ! 🙂
Sympa de lire vos comm’ ! 😉
Quelle belle idée d’allier citations, conseils et art. L’introspection n’est-elle pas une forme personnelle d’art ? (Vous avez 3 heures … ^^)
Il y a beaucoup de citations que je pourrai mettre en avant mais deux me viennent spontanément à l’esprit :
– « Tu dois devenir l’homme que tu es. Fais ce que toi seul peux faire. Deviens sans cesse celui que tu es, sois le maître et le sculpteur de toi-même. » – Nietzsche
– “Qu’est-ce que l’idéal ? C’est l’épanouissement de l’âme humaine. Qu’est-ce que l’âme humaine ? C’est la plus haute fleur de la nature.” – Jean Jaurès
Rouh !
Voilà qui donne matière à réflexion … punaise … si l’introspection est forme personnelle d’art, cela voudrait-il dire que nous sommes nous mêmes une oeuvre d’art ? CQFD ?
🙂
Et pourquoi pas ? Après tout si l’on se réfère aux diverses définitions de l’art je pense qu’il y a possibilité de transposer à l’être humain.
Je pousse le bouchon loin ? Bon d’accord peut-être un peu :p
Wouho ! Très joli livre !!! Ma citation favorite est « Sois le changement que tu veux voir dans le monde » de Gandhi 😉 je partage sur twitter 😉
Merci Fleur ! 😀 Belle citation aussi !
Intéressant ! Je ne suis pas très douée pour les citations, mais j’aime bien celle-ci : « Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux (se) » de Jules Renard. J’aime également beaucoup celle de Sénèque proposée plus haut par Valérie.
Ah oui, citation bien connue de nous, pauvres lecteurs, toujours à la recherche de temps pour lire ! 😀
Je suis particulièrement fan de celle-ci : « Vis aujourd’hui comme si c’était le dernier jour, et fais des projets comme si tu étais là pour l’éternité » d’Agatha Christie 😉
Je partage sur Twitter
Ah oui, jolie ! ♥ Un peu la mienne, depuis pas mal de temps … 😉
Bonjour,
un bien joli livre et des citations en commentaires 🙂
Une citation de Saint Saint-Exupéry
“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.”
Bisous et bon WE
♥ J’adore vos citations, merci !
J’espère que tu vas bien, bises !
Hello à vous Leiloona !
« Les premières étoiles se montraient. Bientôt toutes ses amies lointaines parsèmeraient le ciel. Le poisson aussi est mon ami, dit-il tout haut. Pourtant faut que je le tue. Heureusement qu’on est pas obligé de tuer les étoiles ! » vous l’aurez certainement deviné il s’agit d’une citation extraite de : Le vieil homme et la mer (1952) de Ernest Hemingway, c’est l’ouvrage qui m’a le plus marqué durant mon enfance et c’est juste un livre merveilleux à tous les niveaux !! une vraie perle littéraire !
merci à vous pour cette nouvelle surprise culturelle sur le blog !
douce soirée !!
fb : michal kaminski
twitter: @gunners81
Il n’y a pas de traversée du désert, il n’y a que des marches vers l’oasis.
Coucou. J’ai tenté ma chance sur Twitter. Merci 😉 Ce livre a l’air vraiment très sympa.
Bonjour Leiloona, belle idée de sélectionner ce livre. Je l’ai commandé en anglais ne sachant pas qu’il existait en version française. Je le recommande. Bon courage à toutes les participantes.
bonjour,
je participe avec plaisir 🙂 merci !
j’ai partagé :
https://www.facebook.com/amandine.bergot.9/posts/1372788292755880
https://twitter.com/louisinesboul/status/804785464242765825
ma citation : « L’amour d’une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille. »
Citation de Victor Hugo
bon we !