Quoi de mieux que de se laisser bercer par un recueil de romances pour passer en douceur vers 2017 ? La Team Rom Com (Un collectif d’auteurs de comédie romantique à la française) a concocté 6 nouvelles autour de Noël et de l’amour …
Nous connaissons toutes, ou presque, ces moments (généralement lors des vacances de Noël) avec un plaid sur les genoux, un mug et des petits gâteaux, les yeux rivés sur la télé, en train de regarder pour la 15 000 000 è fois « Love Actually » (ou une autre comédie romantique de votre choix, je ne suis pas sectaire). Eh bien cette année, Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille ont choisi de doubler ces moments de cocooning extrême en vous écrivant des nouvelles.
Au programme, de l’amour, forcément, mais aussi des déceptions avec des goujats qui plantent leur belle juste avant le réveillon … déceptions qui ne feront que renforcer le double effet kiss cool du bad boy qui arrive sur son scooter blanc … bad boy qui se révélera tenir plus paradoxalement du chevalier servant que du bad boy moisi.
De la chance, donc, attend ces jeunes femmes au bout du virage. Souvent de façon impromptue (plus la surprise est grande, meilleur c’est …), mais l’amour triomphera forcément du reste. Happy Ends à gogo ! (Si vous voulez des morts, tournez-vous plutôt vers des tragédies.)
Des nouvelles qui donnent toutes le sourire, qui font fondre un peu plus une partie de notre banquise déjà bien entamée. Parfois, à mes yeux, de façon capillotractée, mais certains diront que c’est mon aspect précieux à la Madeleine de Scudéry avec sa Carte de Tendre qui parle là …
Dans le désordre, vous trouverez une jeune femme coincée chez elle avec un dealer de coke, une autre enfermée dans un grand magasin avec un voleur, une autre encore qui cherche du camembert à Sienne (bon, là, ok je n’ai pu que m’identifier), une autre du Brie (définitivement la femme de romance aime le fromage, fichtre !) ou encore une comédienne enfermée dans un ascenseur …
Let it snow : une centaine de pages pour faire perdurer un peu plus la magie de Noël. A lire avec un plaid et un mug à portée de bras.
A télécharger seulement en version numérique à 0.99 €
Ca y est, il est sur ma liseuse ! Miam !