Alors je ne sais pas vous, mais ici mon TroGnon de 7 ans ne jure que par les DC et les Marvel. Il est incollable déjà, et souffle son mécontentement quand, au jeu des devinettes, je n’arrive pas à trouver un super héros …
Aussi, cette BD pour enfants est parfaite. Et pour son approfondissement des origines de la super héroïne, et pour la férue de lettres classiques que je suis. Parce que figurez-vous que Wonder Woman est la fille d’Hippolyta, la reine des Amazones.
(Et là, vous avez deux paires d’yeux qui pétillent à la maison. La mère et le fils.)
Wonder Woman, alias Diana (forcément), possède la force d’Héraclès, la vitesse d’Hermès, la sagesse d’Athéna et la beauté d’Aphrodite. Autant vous dire, donc, que les fées se sont sacrément bien penchées sur son berceau !
Aussi quand Zeus demande aux Amazones de protéger le monde du vilain Arès, Diana rentre dans la compétition, bien décidée à mettre ses atouts nombreux au service du Roi des Dieux !
La BD reprend alors l’origine de l’héroïne, explique d’où viennent son lasso doré de vérité et ses bracelets argentés, mais aussi passe en revue les différents ennemis de la belle. Le tout porté par des illustrations punchy très 70’s !
Fiston a déjà repéré qu’il y avait dans la même collection Batman – Le chevalier noir et de Superman – L’homme d’acier … Nul doute qu’ils seront bientôt à la maison.
Paru le 05 Octobre 2011
Album Comics de la Série : Wonder Woman
Dessinateur : Ralph Cosentino
Scénariste : Ralph Cosentino
Editeur : GLÉNAT
Collection : P’TIT GLENAT
Genre : Super Héros
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782723479219
Dès 5 ans
oh ! je veux, pour mes nains et puis pour moi !
Bisous