J’ai perdu ma classe au musée parce que … Benjamin Chaud

Benjamin Chaud et Davide Cali récidivent pour notre plus grand plaisir avec cette visite un peu particulière dans un musée ! Notre jeune héros ne fait jamais les choses comme il le faudrait … La dernière fois, il avait du mal à arriver à l’heure à l’école, là, c’est une sortie catastrophique !

Imaginez, au musée, il y a de multiples bêtes préhistoriques à cornes prêtes à nous manger tout cru ! Les squelettes sont assez fragiles aussi, et il est toujours très difficile de remettre tous les os en place ! Mais la meilleure place n’est-elle pas dans les réserves ! Caverne d’Ali Baba garantie !

Vous l’aurez compris, pour les petits TroGnons comme le mien habitués à parcourir tous les musées de France et de Navarre, cet album est un petit bijou de drôlerie. « Olalala, mais que fait-il ? Mais il ne peut pas !  » Et de rire face aux pirouettes du jeune Henri.

Décalé, drôle, voilà un album qui montre qu’au musée on peut aussi s’amuser ! (Ce n’est pas moi qui dirai le contraire, d’ailleurs …)

J’ai perdu ma classe au musée parce que …
Février, 2017 / 15,0 x 20,5 / 40 pages
ISBN 978-2-330-07015-1
prix indicatif : 12, 50€

D’autres albums illustrés par Benjamin Chaud :
Georgia
Le pire anniversaire de ma vie

Leiloona
Épicurienne culturelle, je sillonne villes, pays et musées, toujours un livre dans mon sac ... Chaque lundi, je publie mes textes dans un atelier d'écriture que j'anime depuis plus de 5 ans, basé sur une photographie. Museo geek l'hiver, sirène l'été. J'aime les bulles, le bon vin et les fromages affinés. View all posts by Leiloona →

Commentaire :

%d blogueurs aiment cette page :